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Formation Formation Conduite du changement - 2 jours

Formation Conduite du changement




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Les objectifs de la formation Manager le changement sont :
– Comprendre les obstacles au changement
– Développer ses compétences relationnelles à faire changer : intervenir et interagir
– Favoriser la coopération entre les interlocuteurs
– Piloter le changement en utilisant 5 moyens d’actions : l’approche système, management, relationnelle, factuelle, processus

Objectifs du cours :

- Comprendre les obstacles au changement - Développer ses compétences relationnelles à faire changer : intervenir et interagir - Favoriser la coopération entre les interlocuteurs - Piloter le changement en utilisant 5 moyens d’actions : l’approche système, management, relationnelle, factuelle, processus

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Conduite du changement

L’approche système : la construction d’un projet d’équipe - Différencier changement et transition - Imposer ou négocier le changement : rappel des évolutions managériales actuelles - Construire un projet d’équipe : systèmes de valeurs et de pouvoirs, identité, objectifs, adhésion, vision du futur - Évaluer la réaction au changement, réagir face aux risques et/ou résistances L’approche management : l’animation des équipes - Adapter son style de management - Bâtir une démarche de changement négocié - Développer l’implication des équipes et leur coordination - Déléguer de manière efficace L’approche relationnelle : la dynamique de la communication - Comprendre les obstacles au changement - Installer une communication adaptée - Utiliser les techniques de recadrage - Favoriser un système de communication et d’information ouvert L’approche factuelle : la gestion des désaccords et des tensions - Sens, objectifs et indicateurs de performance - Gérer les tensions ou les conflits - Utiliser des méthodes de résolutions de problèmes - Pratiquer une démarche négociatrice L’approche processus : appréhender le changement comme un processus - Les trois phases du processus de changement - Progresser vers un consensus - Mobiliser les ressources du micro-management - Évaluer et encourager les relations de coopération, l’amélioration continue, la création de valeur

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...