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Formation Formation Directeur commercial - 5 jours

Formation Directeur commercial




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation Directeur Commercial vous permettra d’élargir votre connaissance des méthodes et outils de mise en œuvre de la stratégie commerciale et de développement commercial de votre entreprise. Augmentez également vos connaissances dans les domaines juridiques et financiers nécessaires à un directeur commercial.

Objectifs du cours :

Cette formation Directeur Commercial vous permettra d’élargir votre connaissance des méthodes et outils de mise en œuvre de la stratégie commerciale et de développement commercial de votre entreprise. Augmentez également vos connaissances dans les domaines juridiques et financiers nécessaires à un directeur commercial.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Directeur commercial

L’ASPECT JURIDIQUE Choix du contrat de travail Les statuts pour la fore de vente Intérim et contrat de qualification La politique de rémunération Gestion des ruptures de contrat Démission Résiliation judiciaire du contrat Prise d’acte de la rupture du contrat Licenciement individuel ou collectif Fin d’un CDD Transaction juridique Harcèlement moral ou sexuel LA STRATÉGIE COMMERCIALE Élaborer la stratégie commerciale Analyse interne et externe : SWOT Déterminer les choix stratégique envisageables (Différenciation, concentration…) Choisir une stratégie de commercialisation Mise en œuvre de la stratégie Élaboration et analyse de matrice Présenter votre stratégie commerciale à la direction Outils de contrôle LE MANAGEMENT Analyse de l’organisation commerciale Analyse de la productivité de la force de vente Élaboration du plan d’action commercial Déterminer les profils des vendeurs Les règles d’une force de vente performante Calcul des effectifs Coordonner la force de vente Manager les équipes Connaître les outils de la motivation (Contrôler et déléguer, évaluer et coacher) Utiliser son leadership Le recrutement LE MARKETING Déterminer vos actions marketing Les outils d’analyse du marché Élaboration du plan marketing opérationnel Transposer les résultats de vos analyses en actions marketing Tableau de bord et suivi des performances Gérer son portefeuille clients Anticiper les résultats LA COMMUNICATION Maitriser la communication La communication face à vos équipes Motiver vos équipes autour d’un objectif commun Réussir vos réunions – dynamisme et productivité Animer les briefings

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...