Formation Formation Écoute active - 2 jours
Description du cours :
Cette formation Écoute active vous permettra de connaître et de savoir utiliser les outils et les techniques d’écoute pour devenir plus efficace dans vos relations professionnelles et personnelles.
Objectifs du cours :
Cette formation Écoute active vous permettra de connaître et de savoir utiliser les outils et les techniques d’écoute pour devenir plus efficace dans vos relations professionnelles et personnelles.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Écoute active
L’auto-analyse pour accroître son efficacité
Faire un diagnostic pour prendre conscience des compétences acquises et des compétences à développer
Connaître les points fondamentaux de la communication
S’imposer des règles dans ses relations
Évoluer dans un cadre gagnant-gagnant
Développer ses capacités d’écoute pour mieux communiquer
Connaître les niveaux de l’écoute active : écoute de soi, écoute de l’autre, écoute de la relation.
Connaître les attitudes de Porter et choisir la bonne attitude par rapport à une situation
Déchiffrer la logique de son interlocuteur
Savoir capter les pensées de son interlocuteur par le langage verbal et paralangage
La communication pour mieux comprendre l’autre
L’approche systémique de la communication
Utiliser la reformulation
Savoir différencier demandes et besoins
S’entraîner aux méthodes de questionnement
Accroître la maîtrise de soi pour arriver à une synergie parfaite entre langage verbal et langage non verbal
Connaître et utiliser à bon escient les différents canaux de communication
Adapter son attitude à son interlocuteur
Définition d’une stratégie efficace et d’un objectif
Avoir un objectif réaliste
Mettre en œuvre les moyeux et ressources pour atteindre son objectif
Ordonner, organiser ses idées
Utiliser le silence comme outil stratégique lors de la communication
Accepter les contradictions
Cerner son interlocuteur pour éviter les conflits
Instaurer un dialogue efficace
Adapter son attitude pour faciliter l’échange
Voir la communication comme un processus relationnel
Développer son pouvoir de persuasion pour influencer son interlocuteur
Savoir rebondir face aux comportements de ses interlocuteurs
Baser la relation sur le respect
Développer son esprit de synthèse, ses qualités d’improvisation
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...