Formation Écoute active | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Formation Écoute active - 2 jours

Formation Écoute active




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation Écoute active vous permettra de connaître et de savoir utiliser les outils et les techniques d’écoute pour devenir plus efficace dans vos relations professionnelles et personnelles.

Objectifs du cours :

Cette formation Écoute active vous permettra de connaître et de savoir utiliser les outils et les techniques d’écoute pour devenir plus efficace dans vos relations professionnelles et personnelles.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Écoute active

L’auto-analyse pour accroître son efficacité  Faire un diagnostic pour prendre conscience des compétences acquises et des compétences à développer Connaître les points fondamentaux de la communication S’imposer des règles dans ses relations Évoluer dans un cadre gagnant-gagnant Développer ses capacités d’écoute pour mieux communiquer Connaître les niveaux de l’écoute active : écoute de soi, écoute de l’autre, écoute de la relation. Connaître les attitudes de Porter et choisir la bonne attitude par rapport à une situation Déchiffrer la logique de son interlocuteur Savoir capter les pensées de son interlocuteur par le langage verbal et paralangage La communication pour mieux comprendre l’autre L’approche systémique de la communication Utiliser la reformulation Savoir différencier demandes et besoins S’entraîner aux méthodes de questionnement Accroître la maîtrise de soi pour arriver à une synergie parfaite entre langage verbal et langage non verbal Connaître et utiliser à bon escient les différents canaux de communication Adapter son attitude à son interlocuteur Définition d’une stratégie efficace et d’un objectif Avoir un objectif réaliste Mettre en œuvre les moyeux et ressources pour atteindre son objectif Ordonner, organiser ses idées Utiliser le silence comme outil stratégique lors de la communication Accepter les contradictions Cerner son interlocuteur pour éviter les conflits Instaurer un dialogue efficace Adapter son attitude pour faciliter l’échange Voir la communication comme un processus relationnel Développer son pouvoir de persuasion pour influencer son interlocuteur Savoir rebondir face aux comportements de ses interlocuteurs Baser la relation sur le respect Développer son esprit de synthèse, ses qualités d’improvisation
 

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
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Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...