Formation Formation Motiver et animer son équipe - 3 jours
Description du cours :
Un manager doit savoir s’imposer et se montrer sans faille devant son équipe. C’est lui qui est responsable des résultats obtenus par son équipe. Il se doit d’agir comme un communicateur et négociateur inspirant la confiance, telles sont les missions incombant au manager.
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Objectifs du cours :
- Acquérir des outils managériaux opérationnels
- Utiliser ses talents de leadership pour dynamiser et motiver son équipe, obtenir des résultats
- Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe. Définir des objectifs, construire des plan d’actions pour une équipe ou à un niveau individuel.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Motiver et animer son équipe
Bien se connaître pour mieux manager
- Définir son style de management
- Travailler sur les points forts de sa personnalité
- Identifier son style leadership le mieux adapté à sa personnalité
Développer votre leadership
- Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
- Savoir communiquer efficacement
- Renforcer son empathie pour mieux communiquer
- Agir sur son image
- Être un exemple pour ses collaborateurs
- Savoir exprimer sa vision, la faire partager
- Savoir mobiliser
Manager et motiver votre équipe
Les fondamentaux du management pour optimiser les résultats de votre équipe
- Savoir écouter :
– Favoriser l’écoute active pour mettre en valeur son équipe
– Favoriser une démarche positive
- Renforcer la motivation de votre équipe
– Les clés de la motivation
– Identifier les leviers – clefs de la motivation individuelle et d’équipe
– Analyser chaque collaborateur : motivation personnelle, compétences et résultats obtenus
– Accompagner la progression collective et individuelle
– Développer l’esprit d’équipe
Animer votre équipe au quotidien
- Donner du sens
- Fixer des objectifs
- Contrôler et suivre les résultats
- Concevoir des plans d’actions
- Fédérer votre équipe autour de ces plans d’actions
Évaluer les performances de votre équipe
- Valider les compétences
- Le degré d’autonomie
- Grille d’observation individuelle et de diagnostic collective
Mener des entretiens individuels efficaces
- De fixation d’objectifs
- De communication d’une décision difficile
- De mise au point
- D’appréciation
Méthode Pédagogique :
- Apports théoriques illustrés par des cas pratiques, exercices individuels et en groupe
- Travail sur des cas réels et sur des problématiques des participants
- Mises en situation, jeux de rôles
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...