Formation Formation Techniques de Vente - 3 jours
Description du cours :
Cette formation ‘techniques de vente’ va vous permettre de créer une valeur ajoutée à votre service commercial, d’installer une vraie qualité relationnelle avec le client. Elle va vous permettre d’être en confiance lors de vos prochaines présentations commerciales ainsi que de pourvoir organiser votre temps.
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Objectifs du cours :
Cette formation ‘techniques de vente’ va vous permettre de créer une valeur ajoutée à votre service commercial, d’installer une vraie qualité relationnelle avec le client. Elle va vous permettre d’être en confiance lors de vos prochaines présentations commerciales ainsi que de pourvoir organiser votre temps.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Techniques de Vente
Disposer d’une méthodologie commerciale
- Auto diagnostic personnel afin d’évaluer sa méthodologie commerciale
- OMC : les facteurs clé de succès de la performance commerciale
- Connaître et respecter les différentes étapes de la vente : Avant, pendant, après un entretien
Préparer son entretien commercial
- Sa préparation psychologique
- La gestion du stress
- La présentation et valorisation de son entreprise
- Ses outils
- L’approche du prospect
Conduire des entretiens de qualité
- La communication verbale et non verbale
- Le schéma de la communication : émetteur, récepteur, message, feed-back
- L’expression claire et constructive, s’assurer d’être compris
- Les outils de l’écoute active : la synchronisation, les questions ouvertes, fermées, la reformulation, la gestion des silences, la prise de notes, la synthèse
- Eviter le piège des mots creux
- Sortir des jugements et à priori
- La communication non-verbale :
* Les canaux sensoriels
* La voix, l’intonation
* Le regard
* La posture
Reconnaître les différents types de clients et leurs motivations d’achat :
- Connaître son profil personnel de Préférences Cérébrales afin d’être plus à l’aise
- Identifier le profil de mes clients, comprendre leur style relationnel et leurs motivations d’achat
- Développer son empathie
- Faire le choix entre sympathie, antipathie, apathie et empathie
Créer un climat de confiance avec son interlocuteur
- S’intéresser sincèrement à son interlocuteur
- S’engager et tenir ses promesses
- Savoir dire ‘non’ avec diplomatie
- SVP : Savoir, Vouloir, Pouvoir
Construire et présenter une offre commerciale
- Construire et rédiger une offre de qualité orientée client
- Présenter son offre à son client, la valoriser, argumenter
Gérer et organiser son temps, ses rendez-vous, ses tournées, ses outils
- Comment s’organisent les 365 jours de vie ?
- A quoi se répartissent les heures professionnelles ?
- Quelles sont les activités chronophages ?
- Comment gérer ses tournées et consacrer plus de temps à sa clientèle ?
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...