- Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants
- Conflits relationnels ou portant sur des principes ou des valeurs, sur des modalités, des désaccords/la structure/la personne…
- Connaître les différents types de conflit et la méthodologie à développer
- Les conflits larvés
- Comment les détecter ?
- Comment les gérer avant qu’ils ne dégénèrent ?
- Les conflits ouverts
- Comment aborder le problème avec les acteurs du conflit ?
- Comment écouter la version de l’autre ou des autres et créer un climat positif ?
- Comment conduire la négociation et/ou la médiation ?
- Comment préserver l’avenir des relations futures et construire des solutions «acceptables» par tous ?
- Développer une attitude relationnelle constructive
- Prendre du recul et dédramatiser
- Savoir faire la part de l’émotif et des éléments rationnels du conflit
- Limiter ses réactions inefficaces
- Surmonter les a priori
- Ecouter le grief
- Gérer la situation avec les outils de «l’Assertiveness»
- Utiliser une argumentation adaptée
- Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
- Savoir créer des ouvertures et préparer la suite
Formation GESTION DES CONFLITS ET D’AGRESSIVITÉ - 2 jours
Description du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de prévenir et/ou gérer des situations conflictuelles internes et externes. Identifier et désamorcer les mécanismes qui induisent les conflits.
Objectifs du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de prévenir et/ou gérer des situations conflictuelles internes et externes.
Public concerné :
Toute personne confrontée à des situations conflictuelles et souhaitant améliorer ses relations de travail.
Contenu du cours : GESTION DES CONFLITS ET D'AGRESSIVITÉ
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
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