Formation L’organisation, la promotion, les nouveaux enjeux & les perspectives d’évolution de la fonction communication. - 1 jours
Description du cours :
Les activités de communication n’échappent pas aux règles de l’entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. La fonction communication, qu’elle soit assurée par une personne ou une équipe doit être parfaitement organisée et son fonctionnement adapté aux exigences. Ce stage a pour ambition de vous aider à mettre en place la bonne organisation .
Articles similaires
Objectifs du cours :
Les objectifs :
- Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction
- Prendre conscience de la nécessité de "vendre" l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés)
- Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa mise en oeuvre dans les meilleures conditions
- Mener une réflexion sur la mission des personnes en charge de la communication
Public concerné :
Tout public
Contenu du cours : Pilotez avec efficacité et cohérence la fonction communication
L'organisation et la promotion de la fonction communication - 1 jour
- Historique de la fonction communication et environnement (médias, nouvelles technologies...).
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l'organisation de la direction de la communication (l'identité, l'information, l'image, le rôle du Directeur de la communication, l'organigramme, les services...)
- Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens)
- Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...)
- L'animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...)
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...)
Les nouveaux enjeux et perspectives d'évolution de la fonction communication - 1 jour
- Les nouveaux statuts de l'information et de la communication
- Les nouveaux dispositifs informationnels (travail collaboratif, web 2.0...)
- Communicants : de la «fonction» au "métier"
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...