- Les spécificités d'un management transversal
- Les principes et conditions de réussite du management transversal.
- Le responsable Qualité : chef de projet ?
- La relation tri partite : manager - responsable Qualité - ressources.
- Convaincre de la valeur ajoutée de la démarche Qualité
- Être convaincu avant tout.
- Raisonner valeur ajoutée.
- Construire un argumentaire. Lister ses arguments : les adapter à ses interlocuteurs, donner du sens à la démarche qualité.
- Utiliser la Balanced Scorecard (BSC) pour intégrer résolument la qualité dans la stratégie de l'entreprise.
- Démontrer la rentabilité de la démarche qualité :
- Adopter le langage financier ;
- La notion de retour sur investissement.
- Savoir communiquer pour fédérer
- Adopter une attitude positive : se positionner ressource et non "donneur de leçon", être source de propositions.
- Apprendre à écouter.
- Transformer des critiques en opportunités de progrès.
- Savoir dire non ou dire toujours oui ? Délimiter clairement le périmètre de sa mission.
- Développer sa pro-activité.
- Développer son leadership
- Comprendre la différence entre manager et leader.
- Repérer son style de management dans le cadre de sa démarche Qualité.
- Exprimer sa vision et la traduire en actions.
- Animer des revues de directions Qualité entraînantes.
- Apprendre à solliciter, préparer sa demande, se fixer un objectif clair.
- Construire son plan d'action individuel
- Faire des bilans avec la direction pour progresser ensemble : savoir s'affirmer.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
Formation RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP - 2 jours
Description du cours :
A lâissue de la formation, le participant sera capable d’identifier les conditions d’efficacitĂŠ d’un management transversal.
Objectifs du cours :
A l’issue de la formation, le participant sera capable de : - Identifier les conditions d'efficacité d'un management transversal. - Acquérir les outils pour convaincre les managers de la valeur ajoutée de la démarche Qualité. - Révéler ses talents de leader : fédérer, engager les managers dans l'action.
Public concerné :
Directeurs et responsables Qualité ou QSE. Chargés de mission Qualité ou QSE.
Contenu du cours : RESPONSABLE QUALITÉ: DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP
Nous contacter :
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Tel : +32 2 648 84 63
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Email : selossej@pixystree.com
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- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
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