- Les enjeux et les objectifs de l'entretien annuel
- Evaluer, faire évoluer, gérer les compétences.
- Mieux comprendre l'évalué, ses motivations, ses représentations.
- Optimiser le management, la formation.
- Les différentes phases de l'entretien annuel
- Le bilan professionnel.
- La fixation des objectifs.
- Le bilan et les besoins en formation.
- Les questions, suggestions de l'évalué.
- Les souhaits d'évolution.
- La synthèse de l'entretien.
- La préparation de l'entretien
- Les bases du bilan professionnel ; comment aller vers un bilan "objectif".
- La préparation du bilan par l'appréciateur.
- La préparation du bilan et de l'entretien par l'évalué.
- La conduite de l'entretien
- Savoir créer le dialogue, l'ouverture, apprendre à faire participer.
- Développer son écoute active pour mieux comprendre son interlocuteur.
- Comment aborder les points faibles sur lesquels votre interlocuteur doit évoluer, sans créer de tensions, sans démotiver.
- Comment faire adhérer aux évolutions ou changements. Comment si nécessaire, faire des mises au point, recadrer avec fermeté mais sans agressivité.
- Comment gérer le lien entre l'entretien annuel et la rémunération de l'évalué.
- Le compte-rendu d'entretien, l'accord, la gestion du désaccord.
- Le suivi de l'entretien annuel
- En terme de management.
- En terme de gestion des ressources humaines.
Formation RÉUSSIR LES ENTRETIENS ANNUELS DE PROGRÈS - 2 jours
Description du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de mieux cerner l’intérêt de l’entretien annuel, sa raison d’être
Objectifs du cours :
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Mieux cerner l'intérêt de l'entretien annuel, sa raison d'être - Mieux cerner sa place dans le management et dans la gestion des ressources humaines - Savoir préparer, conduire un entretien annuel.
Public concerné :
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…
Contenu du cours : RÉUSSIR LES ENTRETIENS ANNUELS DE PROGRÈS
Nous contacter :
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1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
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- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
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