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Formation SOUTIEN DES SERVICES ITIL (SERVICE SUPPORT) - 5 jours

SOUTIEN DES SERVICES ITIL (SERVICE SUPPORT)




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de décrire les caractéristiques principales des disciplines du Soutien des Services ITIL: Gestion des Configurations, Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des Changements, Service Desk et Gestion des Mises en Production.

 

Objectifs du cours :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de: Décrire les caractéristiques principales des disciplines du Soutien des Services ITIL: Gestion des Configurations, Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des Changements, Service Desk et Gestion des Mises en Production. Décrire pourquoi une approche structurée est nécessaire et pourquoi l’adoption de processus est tellement importante Démontrer les étapes nécessaires à la mise en place de la Gestion des Services Comprendre la contribution d’outils logiciels à une Gestion des Services fructueuse Décrire les avantages que la Gestion des Services ITIL peut apporter à une organisation Passer l’examen « Gestionnaire de Services IT » (IT Service Manager Certificate). Attention ! L’examen n’existe actuellement pas en français et est donc proposé en anglais.

Public concerné :

Le cours est destiné aux responsables informatiques, conseillers ou n'importe quelle autre personne responsable au sein de votre organisation de la livraison de services ou du support aux clients.Les participants doivent avoir réussi l'examen de base en Gestion des Services et les organismes de certification recommandent vivement d’avoir au moins cinq ans d'expérience appropriée.


Contenu du cours : SOUTIEN DES SERVICES ITIL (SERVICE SUPPORT)

  • Pourquoi avez-vous besoin de la Gestion des Services ; les avantages
  • Pourquoi devriez-vous employer les règles de meilleure pratique ITIL pour la gestion de vos services ?
  • Comprendre et définir la qualité
  • Caractéristiques principales des six disciplines du Soutien des Services : Gestion des Configurations, Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des Changements, Service Desk et Gestion des Mises en Production.
  • Exemples pratiques et discussion des points importants relatifs à ces six disciplines
  • Comprendre les exigences des clients afin de pouvoir fournir des services de qualité
  • L’utilité des processus et des procédures
  • L'importance de fournir des informations de gestion précises
  • L’utilité des revues régulières et des rapports afin de mesurer la fourniture des services
  • Aspects pratiques de la mise en place des disciplines de Gestion des Services
  • Diagrammes de processus pour les activités principales de Soutien des Services

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...