L’assistant(e) de communication | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation L’assistant(e) de communication - 3 jours

L’assistant(e) de communication




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

L’assistant(e) de communication apporte son concours au responsable de communication dans le pilotage et la mise en œuvre du plan. Pour cela, il (elle) doit prendre la mesure des enjeux de la communication, identifier la spécificité des outils et techniques et renforcer ses compétences opérationnelles. On sait combien la mise en œuvre des actions de communication est cruciale. L’assistant(e) de communication joue un rôle clé dans la réussite des actions de communication. Cette formation centrée sur les fondamentaux du métier d’assistant communication est idéale pour réussir sa prise de fonction.

Objectifs du cours :

Mesurer les enjeux de la communication d'entreprise. Identifier les différents métiers de la communication. Se repérer dans le panorama des outils de la communication. Acquérir des outils et des méthodes pour renforcer ses compétences professionnelles.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : L'assistant(e) de communication

1 Repérer la spécificité du rôle de l'assistant de communication

  • Enjeux, territoires et acteurs de la communication d'entreprise.
  • Articulation entre les différents types de communication (interne,financière, institutionnelle, commerciale, globale).
  • Rôle, missions et compétences de l'assistant(e) de communication : sa contribution dans les 4 étapes de la démarche.
  • Fondements et enjeux d'une stratégie de communication

2 Préparer l'analyse et le diagnostic de communication

  • Identifier les différentes méthodes utilisées pour définir les besoins de communication (enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…).
  • Réaliser un état des lieux des actions et outils de communication.
  • S'approprier deux techniques de recueil d'informations : le questionnaire et la réunion.

3 Participer à la mise en œuvre et au pilotage des projets de communication

  • Repérer le panorama des outils de la communication d'entreprise.
  • Identifier les publics cibles de l'entreprise.
  • Définir des objectifs de communication ciblés en utilisant le triangle "cible, objectif, action".
  • Utiliser trois outils de communication : le journal interne, le communiqué de presse, l'organisation d'événements.
  • Identifier les critères de mesure et d'évaluation possible en fonction des objectifs.
  • Contrôler et évaluer les retombées des actions de communication.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...