1 Se positionner face aux demandes Environnement de la fonction. Notion simple de processus. Anticiper les étapes clés. Rôles et responsabilités de l'assistant achat. Comment travailler efficacement avec ses interlocuteurs ? Différents types de besoins. Obtenir la "demande d'achat". Le cahier des charges. 2 Gérer les fournisseurs La recherche de fournisseurs et sous-traitants. Les sources d'informations disponibles. La base fournisseurs. Construire un Pareto Fournisseur. Obtenir un prix. Rédiger un courrier d'appel d’offres. Réception et dépouillement des offres. Les critères de choix. 3 Passer des commandes Premiers contacts avec un fournisseur. Les informations importantes à obtenir. Rédiger les documents officiels. Précisions sur les prix. Différencier les types d'engagement : bon de commande, contrat, A/R, avenant… 4 Assurer le suivi des achats Le respect des délais. Les relances préventives et curatives. La réception de produits ou prestations. La gestion des factures. Conduite à tenir en cas de litige. La tenue du tableau de bord achats. S'affirmer au téléphone. S'organiser et gérer son temps en coordination avec l'acheteur.
Formation Assistant achat - 2 jours
Description du cours :
Toujours plus de gains, toujours moins de délais, une qualité optimale : l’obsession des achats et des acheteurs !
À vous de gérer ce stress quotidien, en interne comme en externe. Vous devez, pour ce faire, acquérir les bons réflexes, utiliser les outils achats les plus appropriés et développer toutes vos aptitudes à la communication. Cette formation des assistants achats vous permet d’acquérir l’autonomie professionnelle nécessaire pour prendre en main rapidement la fonction.
Objectifs du cours :
Mieux tenir le rôle d'interface entre fournisseurs/acheteurs et direction des achats. Utiliser les outils d'organisation et de gestion. Seconder les acheteurs et le responsable achats. Être force de proposition. Prendre en charge des achats simples.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Assistant achat
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...