Tout professionnel amené à prendre la parole devant un auditoire, à diriger une réunion, à répondre à une interview et/ou à prendre le téléphone
Comprendre son comportement en société permet de mieux appréhender ceux de nos collaborateurs. Chaque personne évolue différemment dans le monde de l’entreprise, il est donc essentiel de pouvoir déterminer sa personnalité et celle des autres pour se faire une place. Plusieurs méthodes peuvent être mises en pratique, cette formation mieux communiquer vous permet de comprendre vos comportements pour les adapter et créer un climat de confiance.
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Prendre la parole pour convaincre :
- Savoir argumenter, conclure et susciter l'action
- Gérer les tensions et les objections
- Apprendre à observer, anticiper, faire parler et écouter
- Connaître les techniques de communication personnelle
- Se découvrir en tant qu'acteur, cerner ses qualités et ses défauts
- Corriger les freins à la communication
- Lier le fond et la forme en toute situation
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A la fin de cette formation, le participant seras capable de :
- S'adresser à un public d'orientation journalistique ou média de masse, en toute confiance.
- D'avoir la préparation nécessaire à la gestion du temps, de l'attitude et des expressions lors de sa présentation.
- Prendre conscience des spécificités de la communication "média" et de ses contraintes et exigences.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Apporter aux participants une méthode simple et efficace pour leur permettre de mieux se connaître pour mieux gérer leurs relations avec les autres,
- Apprendre à développer leur capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe de travail,
- Acquérir un savoir être pour optimiser leur réussite professionnelle.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir la Programmation Neuro-linguistique (PNL) et sa méthodologie, ses techniques simples et efficaces pour mieux gérer sa vie relationnelle et professionnelle,
- Apprendre à développer en nous et en les autres les processus de l’efficacité pour atteindre des objectifs réalistes et nettement définis.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de faire face efficacement aux différentes situations de communication :
- Poser des questions, faire partager des informations, savoir écouter, notamment en réunion,
- Présenter ses idées en allant à l'essentiel et en sachant s'adapter aux interlocuteurs,
- Etre plus à l'aise en entretien,
- Réduire le stress lié à certaines situations.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Approfondir les connaissances de base de la communication téléphonique.
- Maîtriser les techniques et outils pour être opérationnel dans la mission d’accueil téléphonique.
- Progresser ainsi dans sa communication verbale
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable d'augmenter l’efficacité des réunions (temps passé, résultats obtenus).
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Etre capable de concevoir des modules de formation adaptés aux différents publics de l’entreprise,
- Motiver les stagiaires et accompagner leur progression par l’animation du module,
- Mettre en œuvre une pédagogie adaptée et efficace,
- Garantir une bonne utilisation de l'informatique dans l'entreprise grâce à des formations efficaces.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message pédagogique,
- Apprendre à faire face à un groupe en ayant un rôle de formateur.
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