Plus d’efficacité dans la réalisation des projets, tensions et conflits désamorcés ou dénoués, gain en efficacité et en transparence dans les processus de décision, amélioration importante et rapide des relations, de la cohésion des équipes et de l’efficacité individuelle et collective, comportements mieux ajustés aux besoins de l’entreprise.
Acquérir des méthodes et des outils pour communiquer efficacement avec les médias. Développer un réel savoir-faire opérationnel dans ses relations avec la presse.
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Acquérir des méthodes et des outils pour communiquer efficacement avec les médias. Développer un réel savoir-faire opérationnel dans ses relations avec la presse.
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Acquérir des méthodes et des outils pour communiquer efficacement avec les médias. Développer un réel savoir-faire opérationnel dans ses relations avec la presse.
Être capable de définir et de gérer une communication médias, maîtriser les outils écrit, audiovisuel et internet des relations presse.
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Acquérir des méthodes et des outils pour communiquer efficacement avec les médias. Développer un réel savoir-faire opérationnel dans ses relations avec la presse.
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Maîtriser une méthodologie pour mettre en oeuvre son système d’information, au service de ses équipes et de son entreprise. Changer son rapport à l’information, le rendre plus conscient et moins subi. Transformer une contrainte en opportunité.
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Comment appréhender les évolutions du web au service de la communication interne :
- Acquérir une connaissance des fondamentaux du web.
- Connaître les méthodes et outils du web 2.0.
- Faire évoluer son intranet-extranet.
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Les objectifs :
- Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction
- Prendre conscience de la nécessité de "vendre" l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés)
- Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa mise en oeuvre dans les meilleures conditions
- Mener une réflexion sur la mission des personnes en charge de la communication
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- Comprendre l'intérêt de la communication sur le développement durable (enjeux, risques, opportunités)
- Situer les forces et les faiblesses du DD dans le discours produit auprès des clients
- Connaître les recommandations du BVP et de l'Alliance en matière d'utilisation de l'argument écologique dans les campagnes
- Définir les supports de communication adaptés à la valorisation de la politique d'engagement pour le DD.
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Être à l’aise pour animer une formation de manière efficace en gérant son groupe. Acquérir les techniques de conception et d’animation d’une formation pour assurer sa mission de formateur sur son domaine de compétence.
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