A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
Comprendre les enjeux, le déroulement et les objectifs de 'activité 'Recette' dans un projet.
Concevoir, préparer, organiser et réaliser les activités de recette.
Rédiger, faire rédiger, valider les documents de recette : procès verbal, bilan de recette, ...
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Alors qu’il est partout question de changement, et que les organisations, publiques ou privées, sont soumises à des évolutions de plus en plus fréquentes, le Français est peu familier avec le vocabulaire et les techniques associées au changement.
Cette formation a 3 objectifs :
- Définir les principaux concepts qui entrent dans la conduite du changement,
- Montrer que si le changement est généralement un échec, c’est à cause d’un petit nombre d’erreurs qui le « tuent ». Une fois ces erreurs connues, conduire le changement devient relativement simple,
- Présenter les principes qui doivent guider un changement et deux techniques de conduite du changement que doit connaître le praticien.
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- S'approprier les éléments des différents scénarios d'évolution liés aux changements.
- Analyser les dispositifs permettant l'acceptation des changements et l'implication des acteurs concernés.
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A l'issue de ce séminaire vous aurez :
- une vision claire et globale du marché, une véritable grille pour décoder le flot d'annonces des fournisseurs.
- vous connaîtrez les standards, les réseaux, les mobiles, Internet/Intranet/Extranet, l'informatique de groupe, l'objet, les services Web, Unix, Linux, Windows 7 et 2008, les applications stratégiques (ERP, SCM, CRM/IRM, etc.), le commerce électronique B to B et B to C, le décisionnel, etc.
- une vision claire et globale du marché, une véritable grille pour décoder le flot d'annonces des fournisseurs.
- vous connaîtrez les technologies, les nouvelles architectures, les domaines et les concepts des serveurs d'applications.
Tous ces domaines, tous ces concepts sont passés en revue et expliqués avec rigueur, mais sans détails techniques superflus.
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- Intégrer les dimensions de la communication
- Connaître et appliquer les 20 critères d'une intervention orale en public réussie
- Connaître les techniques de base de la communication interpersonnelle
- Savoir établir un contact positif et l'entretenir
- Découvrir la situation du client
- Reconnaître les motivations d'achat d'un client pour adapter ensuite son argumentation
- Construire son argumentation
- S’approprier les techniques pour traiter les objections en face à face
- Analyser la position des acteurs par le schéma de la "vente complexe"
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- Améliorer le suivi de la relation client pour maintenir ou accroître le CA avec le client concerné
- Désamorcer un conflit avec un client
- Transformer des réclamations en opportunités
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Objectifs de la formation :
- Mener un démarchage en porte-à-porte sans se démotiver
- Pouvoir mener une action de prospection téléphonique
- Conduire un entretien de vente
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