Formation Management de la relation client – fournisseur. - 2 jours
Description du cours :
Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.
Objectifs du cours :
Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.
Public concerné :
Chefs de Projet.
Contenu du cours : Management de la relation client - fournisseur.
Place de la relation Client-Fournisseur dans le cadre d'un projet :
- Les différents acteurs du projet, leurs interactions
- Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet.
Le référentiel de relations Client-Fournisseur dans les projets :
- Cahier des charges Client, cahier des charges de projet
- Typologie de contrat fournisseur.
La réalisation du projet selon les engagements pris :
- Périmètre et objectifs
- Critères de satisfaction client
- Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
- Le processus de jalonnement du projet.
Le chef de projet, responsable de la relation Client Fournisseur :
- Anticiper l'expression des besoins des clients internes et externes
- Elaborer le plan de management de projet
- Manager la relation aux partenaires
- Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages.
Faire vivre la relation Client-Fournisseur :
- La qualité de communication Client-Fournisseur
- La qualité de l'organisation pour répondre aux critères de satisfaction
- La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications.
Négocier au cours du projet :
Types de négociation au fil du projet :
. Actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
- Préparer et argumenter les décisions à prendre
- Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial.
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...