Management de la relation client – fournisseur. | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Management de la relation client – fournisseur. - 2 jours

Management de la relation client – fournisseur.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.

Objectifs du cours :

Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.

Public concerné :

Chefs de Projet.


Contenu du cours : Management de la relation client - fournisseur.

Place de la relation Client-Fournisseur dans le cadre d'un projet : - Les différents acteurs du projet, leurs interactions - Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet. Le référentiel de relations Client-Fournisseur dans les projets : - Cahier des charges Client, cahier des charges de projet - Typologie de contrat fournisseur. La réalisation du projet selon les engagements pris : - Périmètre et objectifs - Critères de satisfaction client - Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources - Le processus de jalonnement du projet. Le chef de projet, responsable de la relation Client Fournisseur : - Anticiper l'expression des besoins des clients internes et externes - Elaborer le plan de management de projet - Manager la relation aux partenaires - Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages. Faire vivre la relation Client-Fournisseur : - La qualité de communication Client-Fournisseur - La qualité de l'organisation pour répondre aux critères de satisfaction - La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications. Négocier au cours du projet : Types de négociation au fil du projet : . Actualisation des conditions de faisabilité . modifications relatives aux solutions techniques . révision du projet - Préparer et argumenter les décisions à prendre - Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...