A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
Positionner son rôle d'interface entre les clients, les commerciaux et l'interne.
Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
S'organiser en binôme avec le commercial terrain.
Hiérarchiser les priorités commerciales.
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Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial.
Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
Renforcer ses compétences de communication orale et écrite.
Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients.
Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux.
Préparer et gérer les réunions commerciales.
Comprendre les outils du pilotage commercial.
Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.
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Mesurer les enjeux de la communication d'entreprise.
Identifier les différents métiers de la communication.
Se repérer dans le panorama des outils de la communication.
Acquérir des outils et des méthodes pour renforcer ses compétences professionnelles.
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Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing.
Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing.
Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.
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Mieux tenir le rôle d'interface entre fournisseurs/acheteurs et direction des achats.
Utiliser les outils d'organisation et de gestion.
Seconder les acheteurs et le responsable achats.
Être force de proposition.
Prendre en charge des achats simples.
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Maîtriser le formalisme juridique des différentes structures d'entreprises.
Organiser les réunions d'Assemblées Générales, de conseil d'administration ou de surveillance.
Rédiger les PV d'AG, de conseil d'administration ou de surveillance.
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Participer à la conception du plan de formation et à la mise en œuvre du DIF.
Appliquer la réglementation juridique et fiscale de la formation professionnelle continue.
Optimiser le financement de la formation.
Mettre en œuvre des actions de formation.
Suivre le réalisé et contribuer à la pleine efficacité de la formation.
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Situer la fonction d'assistante : rôle, missions et performances attendues.
Renforcer et développer les compétences nécessaires pour passer d'un métier à l'autre avec succès.
Développer son rôle et apporter de la valeur ajoutée.
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S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe.
Gérer les priorités d'une équipe.
Jouer pleinement son rôle d'interface.
Travailler en équipe.
Développer des réflexes constructifs et son sens de la négociation.
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