Ce séminaire est basé sur une pédagogie active. Il implique une forte participation des stagiaires. Des exercices, des tests, des jeux de rôles permettent d’intégrer un contenu riche.
Développer son leadership relationnel en travaillant sa confiance en soi.
Améliorer ses relations avec ses collègues, sa hiérarchie, ses collaborateurs ou ses clients.
Contrôler ses émotions
Adopter, conserver des attitudes fédératrices telles que l’écoute, l’état Adulte
Prévenir et gérer au mieux les différents
S'adapter à ses interlocuteurs.
Éviter les impairs dans les situations délicates.
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Reconnaître et valoriser le style de leadership de chacun. Faire émerger des styles de leadership complémentaires afin de créer un équilibre favorable au développement de ses activités.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Stimuler l’esprit de collaboration,
- Développer la compétence collective,
- Acquérir les outils d’animation individuelle et/ou collective.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Mesurer les incidences d’un changement stratégique sur ses pratiques managériales
- Détecter les facteurs de résistance au changement au sein de son équipe.
- Mettre en place un dispositif d’accompagnement du changement.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Mieux gérer le temps de son équipe et ses priorités,
- Anticiper et déléguer,
- Diminuer le stress et augmenter l’efficacité de son équipe,
- Acquérir des méthodes efficaces d’organisation.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de suivre et contrôler à court et moyen terme, la performance de son équipe.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Réfléchir à sa pratique hiérarchique et managériale
- Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire.
- Acquérir des techniques de management de proximité adaptées aux situations
- Acquérir les méthodologies de base des principaux outils de pilotage.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Connaître les outils de pilotage du potentiel des collaborateurs.
- Acquérir les outils relationnels et techniques pour mener à bien tout entretien.
- Optimiser la collaboration avec chaque membre de son équipe.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Prendre en compte les spécificités du management d’équipe à distance
- Structurer sa démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions…
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A l’issue de cette formation le participant sera capable de :
- Intégrer les enjeux de ce nouveau dispositif légal. Identifier les responsabilités et droits des dirigeants et salariés.
- Connaître les objectifs et le champ de négociation
- Maîtriser les méthodes pour conduire les entretiens professionnels.
- Disposer d’outils de conduites d’entretiens transposables.
- Savoir restituer les conclusions des entretiens pour alimenter le plan de formation.
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