Comprendre son comportement en société permet de mieux appréhender ceux de nos collaborateurs. Chaque personne évolue différemment dans le monde de l’entreprise, il est donc essentiel de pouvoir déterminer sa personnalité et celle des autres pour se faire une place. Plusieurs méthodes peuvent être mises en pratique, cette formation mieux communiquer vous permet de comprendre vos comportements pour les adapter et créer un climat de confiance.
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Avoir confiance en soi est un élément clé de réussite tant au niveau personnel que professionnel. Il est important de pouvoir identifier vos atouts et s’appuyer sur ceux ci pour améliorer votre rapport à vous même et aux autres et développer ainsi votre estime. La formation Confiance en soi vous propose donc un programme qui vous permettra d’établir des stratégies de changement efficaces qui renforceront votre confiance.
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Connaître le déroulé d’un entretien d’évaluation
- Se préparer à l'entretien annuel
- Impliquer le collaborateur dans son entretien d’évaluation
- S'accorder sur le bilan
- Faire un feedback
- Evaluer la performance
- Savoir faire un «pont» sur l'avenir du collaborateur
- Fixer des objectifs mesurables
- Savoir faire valoir son rôle et son avis lors de la réunion de validation avec la DRH
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Découvrir la démarche Kaizen
- S'approprier les principes et concepts
- Savoir analyser et résoudre les problèmes
- Lancer et piloter une démarche Kaisen
- Déployer un premier chantier Kaizen
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Situer le rôle de sa Business Unit dans la chaîne de valeur de l'entreprise
- Repérer les éléments externes et internes susceptibles d'avoir une influence sur l'activité et son évolution
- Analyser les attentes de ses clients internes ou externes
- Identifier les causes réelles et probables à l'origine d'un constat, pour sélectionner celles sur lesquelles agir en priorité
- Réaliser une diagnostic rapide de l'activité à partir d'une trame de questionnement balayant l'organisation en place
- Vérifier la pertinence d'une orientation en anticipant les conséquences probables
- Construire son plan d'actions stratégique pour l'année N+1
- Communiquer sur son plan d'actions
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Faire le diagnostic de l'impact des émotions dans son équipe
- Reconnaître ses émotions
- Savoir comment dominer ses tensions émotionnelles
- Décoder les émotions de ses collaborateurs
- Savoir laisser s'exprimer les émotions de ses collaborateurs
- Etudier les relations de travail pour les renforcer
- Adapter sa communication pour intégrer la dimension émotion
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Diagnostiquer son style de délégation
- Préparer sa délégation
- Réussir ses entretiens de délégation
- Négocier les conditions de délégation
- Assurer le suivi de sa délégation
- Utiliser les outils de communication pour gérer un refus
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Réviser les bases de la communication appliquée au management
- Donner du sens au travail de chaque collaborateur
- Faire émerger la solution à un problème par le collaborateur lui -même
- Utiliser la délégation comme outil de motivation
- Faire une demande pour obtenir plus sans abuser de son pouvoir
- Mettre en place des outils pour faire résoudre les problèmes en équipe
- Savoir gérer les émotions dans une équipe
- S’approprier les principes qui permettent de gérer le changement
- Donner une impulsion à son équipe
- Utiliser l’entretien d’activité pour faire évoluer ses collaborateurs
- Clarifier les rôles et les tâches de chaque collaborateur
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Intégrer l’importance de la communication dans son rôle de manager
- Faire passer un message efficacement
- Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
- Savoir chercher la précision dans une demande pour éviter les incompréhensions mutuelles
- Asseoir sa crédibilité pour capter l’attention et susciter l’intérêt
- Réagir à une remarque déstabilisante de la part d’un collaborateur
- Faire un feedback constructif à un collaborateur
- Etablir un plan d’actions et mettre en oeuvre les moyens pour le réaliser
- Donner une consigne/des instructions
- Reconnaître les réussites pour encourager
- Savoir dire non quand cela est nécessaire
- Savoir recadrer un collaborateur
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Connaître les bases du coaching
- Décortiquer le langage pour capter l'information utile
- Favoriser l'expression de ses collaborateurs
- Donner des signes de reconnaissance
- Transformer une difficulté ou un obstacle en objectif
- Savoir lever les obstacles à la réalisation d’un objectif
- Avoir des repères pour analyser la qualité des relations entre les membres de l'équipe
- Faire un feedback constructif
- Pratiquer l’entretien de recadrage
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