Comprendre le rôle du Manager d’équipe, comprendre et s’approprier les leviers pour animer, motiver et responsabiliser son équipe.
En savoir plus
Demande de devis
Concevoir et mettre en œuvre des tests techniques quelqu'en soit leur type ou leur niveau. Maîtriser notamment les techniques liées aux tests unitaires.
Elaborer des scénarii, des jeux d'essai. Participer à la mise en place des environnements et des référentiels de test.
Etre sensibilisé à l'aspect méthodologique de la démarche de test.
En savoir plus
Demande de devis
Comprendre les objectifs fondamentaux des tests :
- Utilité des tests,
- place des tests dans le cycle de développement,
- type et niveaux de test.
Comprendre l’organisation et le processus des activités de tests.
Etre sensibilisé aux rôles et responsabilités des acteurs du projet.
Connaître les principaux outils de tests.
En savoir plus
Demande de devis
Comprendre les enjeux, le déroulement et les objectifs de 'activité 'Recette' dans un projet.
Concevoir, préparer, organiser et réaliser les activités de recette.
Rédiger, faire rédiger, valider les documents de recette : procès verbal, bilan de recette, ...
En savoir plus
Demande de devis
Alors qu’il est partout question de changement, et que les organisations, publiques ou privées, sont soumises à des évolutions de plus en plus fréquentes, le Français est peu familier avec le vocabulaire et les techniques associées au changement.
Cette formation a 3 objectifs :
- Définir les principaux concepts qui entrent dans la conduite du changement,
- Montrer que si le changement est généralement un échec, c’est à cause d’un petit nombre d’erreurs qui le « tuent ». Une fois ces erreurs connues, conduire le changement devient relativement simple,
- Présenter les principes qui doivent guider un changement et deux techniques de conduite du changement que doit connaître le praticien.
En savoir plus
Demande de devis
Cette formation a 3 objectifs :
- Décrire les phénomènes qui font de la résistance au changement un phénomène complexe,
- Montrer que cette résistance est, paradoxalement, une bonne nouvelle : elle dévoile, en négatif, ce qui motive l’organisation. Ce signal, bien utilisé, permet d’accélérer le changement, et d’en réduire massivement la difficulté et le coût.
- Présenter des techniques et des outils utiles au praticien.
En savoir plus
Demande de devis
Les objectifs de l’entretien de seconde partie de carrière
Objectifs pour le manager
Objectifs pour le collaborateur
Incidence de l’âge sur la population cible (les plus de 45 ans ; les plus de 55 ans)
En savoir plus
Demande de devis
Cette formation sur la modélisation d'un système d'information décisionnel a pour objectif de savoir :
- Créer une architecture de données adaptée aux besoins décisionnels et Business Intelligence des utilisateurs.
- Choisir et harmoniser étoiles relationnelles et cubes OLAP.
En savoir plus
Demande de devis