Formation Développer ses Compétences Managériales | Communiquer et manager | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Formation Développer ses Compétences Managériales - 3 jours

Formation Développer ses Compétences Managériales




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Si vous souhaitez évoluer et faire évoluer votre équipe dans un climat positif et constructif, favoriser l’implication et l’adhésion de vos collaborateurs, développer votre confiance en vous et en les autres, être plus à l’aise dans la gestion des relations humaines.

Objectifs du cours :

A l’issue de ce stage, le participant sera capable - De communiquer dans un climat de confiance et d’efficacité - De déceler les capacités de ses collaborateurs, les aider à grandir - De connaître les principaux éléments de la motivation - D’appliquer des méthodes concrètes de pratique managériale - D’établir un plan d’action personnel.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Développer ses Compétences Managériales

Les mécanismes de la communication interpersonnelle - Les outils de l’écoute active : questionner, reformuler, prendre des notes, se synchroniser, faire silence, - Le langage verbal et non-verbal - S’exprimer et comprendre avec efficacité - Comprendre le piège des mots creux - Prévenir des malentendus - Conduire un entretien de façon constructive avec un collaborateur La connaissance de soi et l’approche des autres - Identifier son style de personnalité et son impact sur les autres - Les différents styles de personnalité et la façon de s’y adapter - Comprendre les situations tendues - Développer son empathie - Sortir des jugements, à priori et croyances limitantes afin d’aider ses collaborateurs à grandir - Développer l’affirmation de soi et mieux gérer son stress. Le management d’équipe : les actes essentiels - Définition du management - Les 3 axes de management - Comment faire évoluer son service ? - Qu’est ce que le leadership ? - La place du manager dans son service - Les actes essentiels de management La notion de rôle, d’équipe et de changement - Notion de ‘résistance au changement’ - Être l’architecte du changement de son équipe - Impliquer ses collaborateurs dans l’exercice de leur rôle - Présenter et faire adhérer à une fiche de poste - Motiver, connaître les différents facteurs de motivation et de démotivation - Exprimer sa satisfaction - Savoir faire confiance et développer un climat de confiance, - Déléguer, fixer un objectif, contrôler, évaluer - Accueillir le feed-back de ses collaborateurs. Méthode pédagogique : - Méthodologie : 15% de théorie, 15% d’échanges, 70% de pratique. Ce travail se réalise en alternant la théorie, les échanges, les exercices pratiques (mises en situations professionnelles filmées) et le travail comportemental. - Cette formation au management opérationnel est basée sur une pédagogie vivante et interactive, une dynamique de groupe, de la pratique, de l’humour et du respect

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...