Formation Etudes marketing - 3 jours
Description du cours :
Les études qualitatives et quantitatives permettent de connaître les comportements et motivations d’une population représentative, afin d’adapter votre offre aux besoins des consommateurs.
Objectifs du cours :
Cette formation étude marketing vous permettra de connaître les étapes et les différentes méthodes d’élaboration de ces études.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Etudes marketing
L’étude quantitative
Déterminer les objectifs de l’étude
Les différentes méthodes d’études quantitatives et leurs utilisations
Contacter les Instituts spécialisés
Analyser les données de l’étude quantitative
Construction du questionnaire
Les différentes étapes
Définition d’un plan et des informations recherchées
Les différents types de questions et leurs utilisations
Rédaction des questions
Test de validation
Détermination de la cible
Déterminer la taille et les caractéristiques de l’échantillon
Réalisation du questionnaire
Choix du type d’enquête : sur internet, par téléphone, postal
Choix et formation des enquêteurs
Détermination de la méthode d’application des questionnaires: cabinet, interne…
Exploitation des résultats
Extraction des données pertinentes
Regroupement de données liées
Définition des préconisations à partir des résultats
Elaboration du rapport d’étude
Présentation orale des résultats
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...