Marketing international | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Marketing international - 2 jours

Marketing international




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Dans cette formation, les différentes stratégies et l’organisation du marketing à l’international sont analysées.

Objectifs du cours :

Grâce à cette formation sur le marketing international vous maîtriserez l’essentiel des connaissances pour s’implanter durablement à l’international.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Marketing international

La connaissances des marchés et des consommateurs Connaître les différences les plus importantes des marchés (taille, usages etc.) Connaître la théorie de la convergence Enjeux et stratégie de marketing à l’international :  Enjeux du marketing international -La standardisation de la politique marketing -L’adaptation aux marchés locaux -Le concept de « glocalisation » Compléter sa vision globale par une action ciblée locale Déterminer et choisir la bonne stratégie pour le groupe Les fondamentaux du marketing au plan international Définition global ou local du marketing mix ? Adaptation du Produit Adaptation du Prix Adaptation du Distribution Adaptation du Communication Expansion/implantation à l’international Distinction entre phase d’expansion et implantation Connaître les phases d’expansion Les différentes manières de s’implanter à l’international (franchise, joint venture etc.) Organiser le marketing à l’international Différents types de structures à l’international -Service export -Division internationale -Les multinationales Connaître les procédures d’activités à l’international -La méthode de la centralisation tempérée -La méthode de la décentralisation coordonnée -La méthode des organisations matricielles Règles essentielles du marketing à l’étranger -La communication et les échanges internationaux -Créer un mode de marketing commun aux différents pays -La formation des responsables marketing au niveau local

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...