Formation Marketing opérationnel - 3 jours
Description du cours :
Le marketing opérationnel est la réalisation, sur le terrain, de décisions stratégiques.
Objectifs du cours :
Cette formation marketing opérationnel vous guidera dans l’élaboration de votre plan marketing opérationnel à partir de votre stratégie, et vous apprendra à évaluer les performances de vos campagnes marketing.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Marketing opérationnel
Introduction au marketing opérationnel
Définition et notions clés
Le plan marketing opérationnel
Les différentes étapes de l’élaboration du plan marketing
Le SWOT
L’analyse de la concurrence et outils d’analyse
Choix de la stratégie : segmentation, ciblage et positionnement
Le marketing mix
Stratégie de communication
Les campagnes publicitaires
Communication hors-média, Relations presse et street marketing
Sélection des prestataires externes
Marketing direct
Campagnes de marketing direct
L’E-mailing, Référencement, Newsletter…
SMS, MMS, 3G…
Création d’un argumentaire de vente
Indicateurs de performances
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...