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Formation Marketing pour non marketeurs - 3 jours

Marketing pour non marketeurs




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Grâce à cette formation Marketing pou non marketeurs vous découvrirez toutes les bases et l’importance du marketing dans l’entreprise.

Objectifs du cours :

Vous détiendrez les outils nécessaires à une démarche marketing efficace et réussie.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation Marketing pour non marketeurs

La fonction du marketing Les enjeux et acteurs du marketing en entreprise Les missions du marketing : - Diagnostic - Recommandation - Mise en œuvre Les types de marketing : - Opérationnel - Stratégique - B to B - Particuliers Les concepts (Trade Marketing, Category Management, Veille Marketing, Benchmarking,..) Développer des points particuliers Détecter les besoins du marché Analyser son Environnement Évaluer la concurrence L’importance de la gestion de l’information (du simple fichier à la CRM) Comprendre le cycle de vie d’un produit Créer une offre cohérente Ébaucher un Plan de Communication Étude de cas Adopter une démarche marketing Analyser les besoins, le marché et les produits La synergie Marketing – Commercial Le diagnostic marketing Système d’Information Marketing : informations à recueillir, outils et études. La matrice SWOT (Opportunités/Menaces, Forces/Faiblesses) La stratégie marketing Les étapes de la stratégie marketing La segmentation et le ciblage marketing Le positionnement et le mix-marketing (pertinence et cohérence) Le marketing mix Les 4P : - Prix - Produit - Place - Promotion L’objectif principal : création de valeur pour le client et pour l’entreprise Relations avec les autres services de l’entreprise : R&D, commercial, production, logistique… Le plan marketing Nécessité et efficacité du plan marketing Outils de pilotage et de contrôle de l’activité Étude du marché Outils d’analyse : - Tests - Panels - Sondages… Veille concurrentielle et le benchmarking Le positionnement produits Étude du consommateur et de ses besoins Comportements et motivations du consommateur Outils d’analyse : - Sources d’informations internes et externes - Études quantitatives et qualitatives - Études de satisfaction Segmenter la clientèle Élaborer son plan d’action personnel Créer un parallèle entre le Marketing et sa situation personnelle dans l’entreprise Définir et créer son Plan d’Action Personnel Initier sa mise en œuvre Étude de cas

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...