Formation Formation Outils de négociation - 3 jours
Description du cours :
Cette formation sur la négociation vous propose d’approfondir vos connaissances de la négociation à travers des outils et exercices qui vous permettront d’accroître vos performances lors de vos négociations clients.
Objectifs du cours :
Cette formation sur la négociation vous propose d’approfondir vos connaissances de la négociation à travers des outils et exercices qui vous permettront d’accroître vos performances lors de vos négociations clients.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation Outils de négociation
Connaître ses capacités de négociateurs pour améliorer sa flexibilité
La maîtrise des aspects psychologiques de la négociation
Connaître son style de négociation pour devenir plus flexible
La négociation : mécanisme d’adaptation
Savoir apprécier ses points forts et points à améliorer
Accroître son talent de négociateur
Authentifier ses points relationnels pour maîtriser chaque étape de la négociation
La préparation de la négociation, être stratégique
Distinguer les buts de la négociation pour ajuster des facteurs clés de réussite adaptés
Fixer les objectifs de la négociation pour l’acheteur et le vendeur
Différencier les éléments négociables des éléments non négociables
Choisir vos arguments en fonction de vos objectifs
Connaître les acteurs directs et indirects
Faire l’analyse de ses interlocuteurs
Après avoir étudier toutes les hypothèses, choisir la technique la plus adaptée à la situation
Connaissance et maîtrise des étapes clés de la négociation
Ne pas négliger l’étape préalable de consultation
Maîtriser le démarrage de la négociation
Connaître au possible les objectifs de ses interlocuteurs
Ne pas perdre de vue ses objectifs
La validation de chaque étape de la négociation
Organisation l’après négociation après avoir conclu
La validation des accords de négociation et la formulation des points à améliorer
Consolider les engagements dans la phase de concrétisation
Faire une synthèse de l’échange et valider les décisions
Notifier les accords et les désaccords
Préparer la mise en œuvre
Organiser les résultats et ne pas refaire les mêmes erreurs
Gérer les situations délicates et les sources de conflits
L’identification des blocages pour mieux les anticiper
La préparation de négociations complexes
Savoir vendre ses arguments et s’affirmer
Faire face aux confrontations avec décontraction
Écouter activement et faire preuve de réactivité et s’adapter
Adapter son style de communication face à des interlocuteurs difficiles
Connaître les différentes techniques pour éviter et faire face aux situations difficiles
Savoir réagir face à des interlocuteurs manipulateurs
Rester dans une optique de relation positive
Rester positif face à son interlocuteur quel que soit le but de la négociation
S’entrainer à la négociation
Se préparer aux situations inédites
Pendant la confrontation, avoir les bons réflexes
Savoir « jongler » adroitement avec les concessions et les contreparties
Savoir reformuler pour conquérir votre interlocuteur
Maitriser les objections puis conclure sans gêne
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