Manager efficacement une équipe d’assistantes et de secrétaires nécessite de trouver sa place vis-à-vis d’elles et de se faire reconnaître comme leader. C’est d’autant plus difficile quand on n’a pas officiellement le statut. Manager une équipe, c’est aussi gérer des individualités différentes, faire régner l’équité et développer la cohésion de l’équipe. C’est enfin organiser le travail en arbitrant entre les enjeux des managers et la charge des collaborateurs.
Cette formation apporte des réponses pratiques et opérationnelles pour remplir pleinement son rôle.
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1 Affirmer son style de management
Se positionner clairement en tant que manager de l'équipe.
Connaître les différents styles de management.
Choisir le style de management adapté à chaque membre de l'équipe.
Fixer des règles du jeu avec l'équipe.
Manager d'ancien(ne)s collègues et des collaborateurs plus âgés.
2 Communiquer efficacement et motiver l'équipe
Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face.
Motiver les membres de son équipe.
Faire face aux conflits et situations difficiles.
Savoir formuler et recevoir une critique.
3 Coacher les membres de son équipe
Situer le rôle de coach du manager.
Découvrir une technique de coaching individuel.
4 Organiser le travail de l'équipe
L'organisation du travail d'une équipe :
mettre en place des tableaux de suivi des activités,
favoriser la polyvalence.
Déléguer des tâches et en assurer le suivi.