Sponsoring et mécénat. | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Sponsoring et mécénat. - 2 jours

Sponsoring et mécénat.




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Exercices d’application sur les aspects juridiques et budgétaires. Etudes de cas sur la mise en œuvre des actions de sponsoring et de mécénat.

Objectifs du cours :

Développer efficacement des projets de sponsoring et de mécénat. Faire du sponsoring et du mécénat des outils d’engagement à long terme pour l’entreprise. Convaincre ses interlocuteurs de leur intérêt.

Public concerné :

Responsables et chargés de communication. Toute personne amenée à gérer un projet de sponsoring ou de mécénat.


Contenu du cours : Sponsoring et mécénat.

Définir le sponsoring et le mécénat
  • Identifier l’objectif du sponsoring : mettre en avant une marque, un produit.
  • Définir l’objectif du mécénat : mettre en avant les valeurs de l’entreprise.
  • Identifier l’évolution des différentes formes de mécénat : de la culture au RSE, des formes classiques aux plus nouvelles.
  • Différencier la valeur ajoutée du mécénat et du sponsoring.
  • Respecter le cadre légal du mécénat et du sponsoring.
  • Identifier les actions complémentaires, parties intégrantes d’une stratégie globale de communication.
Intégrer ses actions de sponsoring et de mécénat dans sa stratégie de communication globale
  • Choisir de réaliser une action de mécénat ou de sponsoring en fonction de ses objectifs de communication.
  • Analyser les opportunités : proximité naturelle, géographique…
  • Définir un budget à moyen terme.
  • Optimiser son réseau d’acteurs et communiquer en interne.
  • Promouvoir ses actions.
  • Utiliser tout le potentiel de ces opérations de communication : événements, sites internet, rencontres, autres actions de communication…
  • Mettre en place une stratégie médias, si nécessaire, autour de ces actions de communication.
Identifier les spécificités d’une action de sponsoring
  • S’approprier les outils de communication autour du sponsoring.
  • Sélectionner l’action de sponsoring adaptée à son objectif et à sa cible.
  • Définir des indicateurs d’efficacité.
  • Mesurer et évaluer l’efficacité de ses actions.
Gérer ses actions de mécénat
  • Mettre en place les outils de mécénat.
  • Etablir un contrat de mécénat.
  • Définir des indicateurs d’efficacité.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...