Assistante/Manager : un binôme performant | Développement personnel | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Assistante/Manager : un binôme performant - 2 jours

Assistante/Manager : un binôme performant




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

L’efficacité du manager est démultipliée par l’excellence professionnelle de son assistante.

Collaborer pleinement avec son manager suppose de savoir lui inspirer une totale confiance. C’est à cette condition que l’assistante peut instaurer une collaboration à forte valeur ajoutée.

Objectifs du cours :

Mieux fonctionner en binôme avec son manager. Comprendre les véritables enjeux du manager. Faciliter les liaisons avec les collaborateurs de l'équipe et le reste de l'entreprise.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Assistante/Manager : un binôme performant

1 Savoir établir la confiance au sein du binôme

  • Mieux se connaître.
  • Développer la fiabilité de sa relation :
    • adopter le "parler-vrai".
  • Oser le dialogue sincère et honnête :
    • les niveaux d'ouverture.
  • Agir avec une intention positive.
  • Faire passer un message, convaincre l'autre.

2 Instaurer un mode de collaboration à forte valeur ajoutée

  • Cerner les enjeux du manager.
  • Identifier les domaines de contribution et les nouveaux rôles des managers.
  • Faire le point des missions, contributions et priorités du poste d'assistante.
  • Comprendre les conditions du fonctionnement systémique manager/assistante.
  • Identifier les pistes de progrès de collaboration :
    • les attentes réciproques.
  • S'adapter au style de management du manager.

3 Communiquer judicieusement au quotidien

  • Oser s'affirmer sereinement au quotidien.
  • Assurer l'interface du manager et des collaborateurs :
    • les bonnes pratiques.

4 Faire face à des situations de communication plus délicates

  • Relayer les décisions du manager, y compris dans des cas plus difficiles :
    • changement par exemple.
  • Repérer les signes annonciateurs d'un conflit.
  • Faire face aux conflits :
    • les pièges à éviter ;
    • les bonnes pratiques.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...