Plus d’efficacité dans la réalisation des projets, tensions et conflits désamorcés ou dénoués, gain en efficacité et en transparence dans les processus de décision, amélioration importante et rapide des relations, de la cohésion des équipes et de l’efficacité individuelle et collective, comportements mieux ajustés aux besoins de l’entreprise.
A l’issue de ce stage, le participant sera capable
- De communiquer dans un climat de confiance et d’efficacité
- De déceler les capacités de ses collaborateurs, les aider à grandir
- De connaître les principaux éléments de la motivation
- D’appliquer des méthodes concrètes de pratique managériale
- D’établir un plan d’action personnel.
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Les objectifs de la formation Affirmer son leadership sont :
- Déclencher l’enthousiasme, l’énergie, la proactivité, le plaisir de réussir
- Entraîner son équipe dans des périodes de changements majeurs
- Faire face à des situations cruciales : fusion d’équipes, forts challenges à relever, équipes démobilisées, changement de dimension d’une équipe, contextes de rupture…
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- Acquérir des outils managériaux opérationnels
- Utiliser ses talents de leadership pour dynamiser et motiver son équipe, obtenir des résultats
- Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe. Définir des objectifs, construire des plan d’actions pour une équipe ou à un niveau individuel.
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Cette formation conduite de réunion vous permettra d’acquérir les méthodes de préparation, de conduite et de conclusion de réunion, et vous apprendra à adapter votre démarche aux différents types de réunion, aux objectifs et aux participants.
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Faire le diagnostic de l'impact des émotions dans son équipe
- Reconnaître ses émotions
- Savoir comment dominer ses tensions émotionnelles
- Décoder les émotions de ses collaborateurs
- Savoir laisser s'exprimer les émotions de ses collaborateurs
- Etudier les relations de travail pour les renforcer
- Adapter sa communication pour intégrer la dimension émotion
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Diagnostiquer son style de délégation
- Préparer sa délégation
- Réussir ses entretiens de délégation
- Négocier les conditions de délégation
- Assurer le suivi de sa délégation
- Utiliser les outils de communication pour gérer un refus
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Réviser les bases de la communication appliquée au management
- Donner du sens au travail de chaque collaborateur
- Faire émerger la solution à un problème par le collaborateur lui -même
- Utiliser la délégation comme outil de motivation
- Faire une demande pour obtenir plus sans abuser de son pouvoir
- Mettre en place des outils pour faire résoudre les problèmes en équipe
- Savoir gérer les émotions dans une équipe
- S’approprier les principes qui permettent de gérer le changement
- Donner une impulsion à son équipe
- Utiliser l’entretien d’activité pour faire évoluer ses collaborateurs
- Clarifier les rôles et les tâches de chaque collaborateur
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Intégrer l’importance de la communication dans son rôle de manager
- Faire passer un message efficacement
- Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
- Savoir chercher la précision dans une demande pour éviter les incompréhensions mutuelles
- Asseoir sa crédibilité pour capter l’attention et susciter l’intérêt
- Réagir à une remarque déstabilisante de la part d’un collaborateur
- Faire un feedback constructif à un collaborateur
- Etablir un plan d’actions et mettre en oeuvre les moyens pour le réaliser
- Donner une consigne/des instructions
- Reconnaître les réussites pour encourager
- Savoir dire non quand cela est nécessaire
- Savoir recadrer un collaborateur
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
- Connaître les bases du coaching
- Décortiquer le langage pour capter l'information utile
- Favoriser l'expression de ses collaborateurs
- Donner des signes de reconnaissance
- Transformer une difficulté ou un obstacle en objectif
- Savoir lever les obstacles à la réalisation d’un objectif
- Avoir des repères pour analyser la qualité des relations entre les membres de l'équipe
- Faire un feedback constructif
- Pratiquer l’entretien de recadrage
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Cette formation sur la modélisation d'un système d'information décisionnel a pour objectif de savoir :
- Créer une architecture de données adaptée aux besoins décisionnels et Business Intelligence des utilisateurs.
- Choisir et harmoniser étoiles relationnelles et cubes OLAP.
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