La gestion de projet (ou conduite de projet) est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet. Lorsque la gestion de projet porte sur un ensemble de projets concourant à un même objectif, on parle de gestion de programme.
Permettre aux membres des équipes de projet de comprendre les méthodes et outils utilisés dans la gestion de projet.Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet. Comprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience.
En savoir plus
Demande de devis
Le cahier des charges sert à définir la mission à accomplir et les modalités de sa réalisation. De sa bonne rédaction dépend fortement le respect des 3 paramètres clés d’un projet : délais, budget, qualité. Cette formation fournit les outils de rédaction de cahier des charges aussi bien dans un contexte de projet de développement que dans celui de l’intégration.
En savoir plus
Demande de devis
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- connaître les techniques de planification,
- de contrôle et de suivi de projets
- acquérir un savoir-faire permettant de planifier et de contrôler un projet.
En savoir plus
Demande de devis
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets,
- de prendre des décisions d'arbitrage en connaissance de cause,
- de conduire un comité de pilotage,
- de manager les chefs de projets placés sous sa responsabilité.
En savoir plus
Demande de devis
Sensibiliser aux exigences et aux composantes du métier de Chef de Projet. Définir une démarche projet de l’étude du besoin à la réalisation et au bilan. Mettre en œuvre les techniques de base de la Gestion de Projet. Comprendre le mode de constitution et d’évolution d’une équipe en cours de projet. Savoir adapter son style de management et sa direction d’équipe (attitudes, leadership…). Explorer le processus de communication projet Apprendre à mener efficacement les réunions de projet, les revues Apprendre à mener une négociation, à gérer un conflit.
En savoir plus
Demande de devis
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- analyser les enjeux,
- analyser les conséquences d'un management par projet dans l'entreprise,
- acquérir une méthodologie permettant de lancer des projets dans de bonnes conditions,
- de définir les outils de contrôle correspondants.
En savoir plus
Demande de devis
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
- identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande
à un prestataire interne ou externe.
En savoir plus
Demande de devis