Comprendre les besoins du chef de projet.
Maîtriser l'environnement et les spécificités de l'organisation en mode projet.
Posséder les outils de structuration et de pilotage de projet.
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Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission. Identifier les points clés de la norme ISO 9001 V2008.
Utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité : gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.
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Acquérir les fondamentaux pour exercer efficacement la mission de correspondant RH.
Assurer efficacement la gestion quotidienne des RH de son service.
Assister le manager dans la gestion RH du service.
Collaborer efficacement avec le service RH.
Donner des explications précises aux collaborateurs du service.
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Positionner son rôle d'interface entre les clients, les commerciaux et l'interne.
Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
S'organiser en binôme avec le commercial terrain.
Hiérarchiser les priorités commerciales.
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Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial.
Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
Renforcer ses compétences de communication orale et écrite.
Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients.
Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux.
Préparer et gérer les réunions commerciales.
Comprendre les outils du pilotage commercial.
Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.
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Mesurer les enjeux de la communication d'entreprise.
Identifier les différents métiers de la communication.
Se repérer dans le panorama des outils de la communication.
Acquérir des outils et des méthodes pour renforcer ses compétences professionnelles.
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Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing.
Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing.
Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.
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Mieux tenir le rôle d'interface entre fournisseurs/acheteurs et direction des achats.
Utiliser les outils d'organisation et de gestion.
Seconder les acheteurs et le responsable achats.
Être force de proposition.
Prendre en charge des achats simples.
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Bien comprendre les enjeux du recrutement.
Acquérir des bonnes méthodes pour un recrutement efficace.
Adopter les réflexes comportementaux adaptés.
Connaître le cadre juridique du recrutement et de l'embauche.
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Maîtriser le formalisme juridique des différentes structures d'entreprises.
Organiser les réunions d'Assemblées Générales, de conseil d'administration ou de surveillance.
Rédiger les PV d'AG, de conseil d'administration ou de surveillance.
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