Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing | Développement commercial | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

FR - NL

Accueil | Témoignages | Avantages | Références | Prix | Jobs | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing - 2 jours

Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Le marketing électronique, appelé également e-marketing ou web marketing, correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic.

Vidéo Workshop Réseaux Sociaux JL Gestion Centre de formation-cours-conférence Bruxelles

iGoogle tutoriel formations et conférences Reseaux Sociaux Bruxelles Amsterdam Lille Anvers

Objectifs du cours :

Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc.

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Cours & Conférence E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing

Introduction

Le contexte Présentation du cours

Problématique

Qu'est-ce que le e-marketing ? Les objectifs du e-marketing Les problématiques

Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web

Le référencement Les sites spécialisés Les forums de discussion La publicité L'affiliation Le Search Engine Marketing (SEM) : Google Adwords, A9, Yahoo Search Marketing Etude de cas : Site BtoC de vente de jouets

Bien communiquer avec ses internautes

Définir ses objectifs Identifier ses visiteurs Adapter son contenu Soigner la navigation Elargir sa culture produit Faciliter le contact Personnaliser le contenu Etude de cas : Site de commerce en ligne de matériels informatiques

Fidélisation d'internautes

L'interactivité Les blogs Les newsletters Les mailings Le parrainage Partenariats

Analyse de site : Webanalytics / Webmining

Les différents types d'outils d'analyse Présentation des outils de suivi du trafic (webanalytics) Définition du Webmining Les outils de Webmining Quels enseignements tirer du Webmining ?

Gestion de projet de e-marketing

Inverser le processus de visite Méthodologie Un projet dans le projet e-marketing : la veille concurentielle

Quelques cas d'école

Mise en pratique I : Création d'une campagne de publicité Adwords Définition du Search Engine Marketing (SEM) Présentation des outils SEM Principes de fonctionnement des campagnes : CTR, enchères, mots clefs, ... Définir les objectifs de sa campagne Définir la cible de sa campagne Identifier les pages cibles de son site Recenser les mots clefs de sa campagne Fixer une période, un budget global, un buget journalier Définir ses affichages Lancer et suivre sa campagne Mise en pratique II : Création et envoi d'une newsletter Définition des objectifs de la newsletter Définition de la cible de la newsletter Trouver des bases d'emails Créer une newsletter HTML Outil d'envoi de newsletters Créer une campagne e-mailing Consulter les statistiques

Evolution du e-marketing

Création de communautés Mobile Marketing Vidéos Diffusion des offres

En conclusion

La direction du E-marketing : Le one to one Questions  

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...