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Formation commerciale et vente - 3 jours

commerciale et vente




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Le commercial idéal connaît parfaitement son produit/ service qu’il propose, il possède des qualités relationnelles, il est à l’écoute et fait du sur mesure. Cette formation pratique à la vente, condense les réflexes et les techniques vérifiés par les meilleurs vendeurs.

Objectifs du cours :

Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale. Développer des méthodes de vente complète et concrète afin de parfaire ses entretiens. Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente. Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de l’entretien. Conclure positivement en répondant aux objections. Mettre en place les bonnes bases pour une relation durable avec le client.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Formation commerciale et vente

Habitude 1 : Cibler les besoins du client afin d’établir sa démarche commerciale
  • Connaître le processus d’achat.
  • Connaître ses priorités.
  • Savoir la plus value qu’apporte le commercial.
  • Les différentes phases du processus de ventes.
  • Cerner son propre style de vendeur et développer ses qualités naturelles.
Habitude 2 : Faire le tri entre les bons et mauvais prospects/clients en vue de Rendez-vous de qualité.
  • Classer ses priorités de commercial.
  • Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente.
  • Les objectifs fixés doivent être atteignable et ambitieux.
  • Se préparer pour le face à face (ressources matériels, humaines et temporels).
Habitude 3 : Obtenir un rendez-vous.
  • Franchir les barrages et obtenir le rendez-vous.
  • Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif.
  • Contourner le refus.
  • La loi des 4 x 20.
  • Donner confiance avec une présentation organisée.
  • Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur.
  • Susciter l’envie au prospect de s’exprimer.
Habitude 4 : faire du sur mesure en connaissant les besoins du client.
  • Diagnostique complet des besoins du client.
  • Cerner les motivations et les freins réels.
  • Avoir une posture d’écoute active et sincère.
  • Préparer et poser les bonnes questions.
  • Mieux écouter (prise de note, reformulation et silence).
Habitude 5 : Prouver les atouts de l’offre pour augmenter les chances de vente.
  • Argumenter au bon moment.
  • Préparer, affuter et énoncer ses arguments de manière efficace.
  • Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente.
  • Savoir présenter son tarif.
  • Développer sa repartie en contournant les objections.
  • Verrouiller les accords avec le client.
Habitude 6 : Conclusion de la vente.
  • Connaître le moment idéal pour conclure.
  • Provoquer le comportement d’achat du client, et rebondir en cas d’échec.
  • S’engager mutuellement et verrouiller la suite.
Habitude 7 : Fidélisation du client.
  • Transformer les engagements en programme d’action et d’échéances.
  • Suivre l’activité avec outils de reporting et compte rendu.
  • Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.