Formation le métier de chef de produit - 3 jours
Description du cours :
Avec les différentes difficultés des marchés et l’augmentation des personnes qui consomment, « chef de produit » est la formation qui se consacre plus dans la réussite du marketing.Tous les ans , plus de 100 chefs de produits votent cette formation « chef deproduit qui expliquetoutes les critéres du métier.
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Objectifs du cours :
Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de " chef de produit"
Développement et gestion de son portefeuille de marque et de produits
Tenter d'augmenter les ventes de son offre en interne et en externe
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Formation le métier de chef de produit
Définir et comprendre l'évolution du métier " chef de produit"
- Définir les rôle et missions du métier.
- Comparer les métiers "chef de produit" et " chef de marché".
- Les compétences et les qualités attendues d'un chef de produit.
Analyse des informations internes et externes
- Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d'études à appliquer.
- Observer les comportements d'achats des consommateurs: B to B ou B to C.
- Faire une étude de l'environnement externe et les concurrents et prendre les informations internes.
- Faire un diagnostic "SWOT".
Revoir la stratégie marketing sur les produits
- Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C.
- Mener à bien le ciblage avec la méthode I'AC.
- Positionner "les règles d'or.
Développement et gestion de son portefeuille de produits
- Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa recommandation.
- Equilibrer le porte feuille du produit en faisant une analyse par la maîtrise du BCG.
- Arbitrer entre rentabilité et croissance.
Réaliser la valeur client parle mix-marketing
- Création d'une pluvalue.
- Faire l'inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services.
- Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix.
- Distribution des produits en pensant au multi canal.
- Effectuer un soutien publie-promotionnel d'un produit et mettre en place des niveaux de communication.
- Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.
Gérer et construire un plan marketing du chef de produit
- Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Mesurer la rentabilité et l'impact des ventes.
- Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...