Formation Le métier d’assistant(e) marketing - 3 jours
Description du cours :
Cette formation pour assistante marketing et assistant chef de produit apporte les clés pour s’approprier le marketing : les fondamentaux et les nouvelles techniques off et on-line.
Articles similaires
Objectifs du cours :
Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing.
Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing.
Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.
Public concerné :
Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Le métier d'assistant(e) marketing
1 Le rôle de l'assistant(e) marketing
- Les structures marketing/commercial : enjeux, organisation et métiers.
- Position et missions de l'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.
- La relation avec les chefs de produits, chefs de marchés ou responsables marketing : attentes, contribution, synergie.
2 Connaître la démarche marketing et ses domaines d'application
- De la stratégie marketing au marketing opérationnel.
- L'analyse du marché et de l'environnement : objectifs, enjeux, outils.
- L'étape des choix et recommandations : étapes clés.
- La mise en œuvre du plan marketing opérationnel : plan d'actions et contrôle.
3 Contribuer au recueil d'information off et on-line
- La veille commerciale et concurrentielle : mise en place et gestion.
- Les études et le système d'informations marketing.
- L'écoute client : objectifs, organisation.
4 Piloter les actions de marketing opérationnel off et on-line
- Les briefs fournisseurs et agences : points clés.
- Organisation et suivi des événements et manifestations.
- Les tableaux de bord de pilotage : indicateurs clés.
- Les actions de marketing direct multicanal : mailing, e-mailing, phoning.
5 Renforcer les relations avec la force de vente
- La construction d'argumentaires et supports d'aide à la vente.
- La synergie Marketing/Vente : contribution et apports.
6 Prospective et évolution du métier d'assistant(e) marketing
- Les nouvelles technologies de l'information : impact sur le métier et ses missions.
- Les nouvelles clés de réussite du métier d'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...