Optimiser sa relation client interne | Communication orale | Cours & Centre de formation en communication Bruxelles

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Formation Optimiser sa relation client interne - 2 jours

Optimiser sa relation client interne




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Et si une meilleure satisfaction des clients de l’entreprise reposait aussi sur une meilleure satisfaction des clients internes ? Pour optimiser sa relation client interne, il faut prendre en considération des aspects d’organisation, des questions de communication et d' »état d’esprit ». Savoir quand il faut être actif, réactif ou pro-actif.

Que vous soyez en situation « client » ou « fournisseur », cette formation à la relation client interne vous apportera des clés comportementales, relationnelles et organisationnelles pour travailler efficacement avec des collègues, dans le partage d’un objectif commun : la satisfaction du client de l’entreprise.

Objectifs du cours :

Intégrer la notion de prestataire de service interne, au sein d'une chaîne de travail. Relier son travail au quotidien à la satisfaction client. Acquérir les outils pour une coordination interne efficace. Conduire une relation coopérative avec ses pairs. Renforcer sa pro-activité vis-à-vis de ses clients et fournisseurs internes.

Public concerné :

Toutes personnes désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Optimiser sa relation client interne

1 Redécouvrir la mission de son entreprise aux yeux des clients
Qu'est-ce-que la valeur ajoutée d'une entreprise ?
Le client externe, ses besoins, ses attentes.
La chaîne de service du client, l'organisation, les processus.
Positionner son rôle et sa valeur ajoutée dans la satisfaction du client externe.
2 Satisfaire son client interne
Identifier les freins à l'efficacité de la chaîne de service.
Les enjeux de la satisfaction des clients internes.
Appliquer le modèle de la relation client-fournisseur aux relations internes.
3 Être plus efficace ensemble, mieux se coordonner en interne pour mieux servir le client externe
Se positionner en prestataire de service actif et réactif.
Découvrir pro-activement les besoins du "client" et ceux du "fournisseur".
Le questionnement de précision.
Formaliser les besoins réciproques :
le cahier des charges.
Valider la satisfaction de son client :
le progrès continu.
4 La coopération au service de l'image de l'entreprise et du client externe
Qu'est-ce-que la coopération ? Pourquoi la coopération ?
La relation humaine, support de la coopération.
Les comportements et les conditions de la coopération.
Communiquer pro-activement pour résoudre les situations que seule la coopération peut résoudre :
dysfonctionnement ;
erreurs ;
aléas ;
demandes du client externe…

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...