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Formation Responsable maintenance - 3 jours

Responsable maintenance




Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Formation responsable maintenance : Manager une équipe technique

Objectifs du cours :

Formation responsable maintenance : Manager une équipe technique

Public concerné :

Toute personne désirant une formation dans ce domaine.


Contenu du cours : Responsable maintenance

  • Compétences techniques et aptitudes managériales
  • Qu’est-ce qu’un technicien, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?
  • Qu’est-ce qu’un responsable technique, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?
  • Rôle et missions d'un service technique
  • Le Savoir être d’un responsable maintenance
  • L’assertivité : tester et renforcer son assertivité
  • Déterminer son style managérial
  • Le principe d’autorité, les comportements des équipes restreintes
  • Savoir dire non
  • Les techniques de management des équipes techniques
  • La prise de parole
  • L'écoute
  • La persuasion
  • L'attitude face à la décision
  • L'affirmation de soi
  • La communication verbale et non verbale
  • Les relations interpersonnelles
  • Animer et motiver votre équipe
  • Gérer les situations de crise
  • Autodiagnostic de la personnalité
  • Repérer ses propres attitudes ou (ré)actions génératrices de conflits
  • Le contrôle émotionnel
  • La sécurité et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)
  • L’assertivité et la dynamique de confrontation
  • L’acronyme C.A.L.M.E.R. au service de la relation conflictuelle
  • Développer son attitude d’écoute (l’écoute flottante)
  • Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien)
  • Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation)
  • Choisir ses arguments (quel type d’argument pour quel type de réponse)
  • Organiser le travail de son équipe
  • Les lois de la gestion du temps
  • La délégation
  • La gestion de l’information
  • Pilotage des équipes
  • La gestion des délais

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles


Tel : +32 2 648 84 63
Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@pixystree.com
PixysGroup SCS

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...