Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter - 3 jours
Description du cours :
Formation Appel d’offre : Répondre, négocier et traiter
Articles similaires
Objectifs du cours :
Comprendre les éléments qui vous distingueront de vos concurrents
Maîtriser les étapes et les risques de la réponse à l'appel d'offres
S’entraîner pour défendre et négocier votre offre face à un comité d'acheteurs
Public concerné :
Toute personne désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Appel d'offre : Répondre, négocier et traiter
- Évaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire
- Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre
- Comprendre et s'imprégner des fonctionnements "culturels" de l'entreprise cliente
- Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
- Comprendre les cycles et pratiques d'achat du client
- Décrypter le cahier des charges
- Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale
- Mettre en valeur sa compréhension de la problématique
- Structurer le plan de la réponse
- Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus
- Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles
- Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents
- S'engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client
- Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation
- Les méthodes de chiffrage
- Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale
- Préparer une présentation visuelle
- Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant
- Établir le contact avec les membres du jury, créer la relation
- Savoir commenter son offre
- Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement
- Négocier avec des acheteurs difficiles
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, notes de cours, exercices,...