Tout professionnel amené à prendre la parole devant un auditoire, à diriger une réunion, à répondre à une interview et/ou à prendre le téléphone
Traduire un discours médical, scientifique ou technique en langage simple
Cadrer la prise de parole
Identifier le/les publics
Bâtir un message pour un public spécifique
Présenter un sujet technique compréhensible par tout le monde
S’assurer de la compréhension du public
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Développer ses capacités d’expression pour améliorer sa prise de parole en public dans le cadre d'une réunion
Organiser une réunion et en définir des objectifs
Conduire une prestation orale de qualité
Anticiper, appréhender, gérer les réactions de son public
Utiliser la dynamique d'un groupe
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Apprendre maitriser ses émotions et son trac lors de la prise de parole en public
Donner de la profondeur à ses discours
Maîtriser ses émotions dans les conflits et le stress
Améliorer ses performances et son efficacité professionnelle
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Avoir une approche plus personnelle, plus authentique et plus performante de la prise de parole en public, basée sur les nouvelles techniques de la formation des acteurs
Oublier la méthode basique qui conduit à une assertivité standardisée pour trouver une parole personnelle dont l'originalité et l'authenticité marqueront les esprits et les cœurs
Ne plus apprendre à "jouer un rôle" mais à "être"
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Avoir une approche plus personnelle, plus authentique et plus performante de la prise de parole en public, basée sur les nouvelles techniques de la formation des acteurs
Oublier la méthode basique qui conduit à une assertivité standardisée pour trouver une parole personnelle dont l'originalité et l'authenticité marqueront les esprits et les cœurs
Ne plus apprendre à "jouer un rôle" mais à "être"
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Pratiquer les techniques de base de l’analyse transactionnelle
Développer sa flexibilité comportementale
Intégrer les outils de l’analyse transactionnelle dans son environnement de travail
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Pratiquer l’écoute active pour mieux assimiler l’information .
Etre à l'écoute afin de se faire comprendre.
Etre attentif à l’attitude non-verbal (gestuelle, regard, distance, posture).
Faire preuve d’empathie pour accroître l'efficacité des relations interpersonnelles.
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Intégrer la notion de prestataire de service interne, au sein d'une chaîne de travail.
Relier son travail au quotidien à la satisfaction client.
Acquérir les outils pour une coordination interne efficace.
Conduire une relation coopérative avec ses pairs.
Renforcer sa pro-activité vis-à-vis de ses clients et fournisseurs internes.
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Développer un état d'esprit orienté client.
S'approprier ses responsabilités dans la bonne délivrance du service au client.
Entrer en contact de façon efficace et valorisante.
Mettre en œuvre l'orientation client dans sa façon de communiquer avec les clients.
Faire face positivement au client insatisfait.
Identifier les causes de l'insatisfaction.
Apporter une solution au client.
Agir pour restaurer la satisfaction.
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Développer sa flexibilité, sa capacité d'adaptation.
Argumenter, convaincre, négocier.
Contribuer à désamorcer et gérer les situations conflictuelles.
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