A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
Concevoir et réaliser des supports pour présenter un projet ou un exposé
Commenter et convaincre un auditoire
Maîtriser les 12 clés de l’expression orale
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Intégrer les phases d’une réunion créative et en comprendre la dynamique
Savoir motiver la participation du groupe et gérer les phénomènes de leadership et de passivité
Développer sa confiance personnelle en position d’animateur
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Savoir organiser une reunion et en définir des objectifs
Développer ses qualités d’animateur de reunion
Utiliser la dynamique d'un groupe
Perfectionner son mode d'intervention dans une reunion, une assemblée, un groupe de travail
Gérer les crises qui se présentent au cours des reunions
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Identifier les risques psychosociaux dans son entreprise et repérer leur provenance externe et/ou interne
Disposer d’outils d’analyse des risques psychosociaux identifiés
Définir les étapes clés d’une démarche de prévention
Intégrer le rôle spécifique du manager dans la prévention des risques psychosociaux
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Savoir reconnaître un problème
Étiqueter un problème et en analyser les causes
Construire les solutions optionnelles
Prendre les bonnes décisions
Planifier et mettre en œuvre les actions de résolution de problème
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Mieux se connaître pour développer la confiance en soi
Détecter ses propres freins au changement
Identifier les clés de sa réussite en mobilisant ressources et talents
Acquérir les capacités nécessaires pour faire face aux défis.
Savoir tirer des apprentissages de ses échecs et rebondir
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Comprendre les mécanismes complexes de l’écoute active
Développer son potentiel d’écoute
S’approprier des outils concrets afin de maîtriser sa relation à autrui
Maitriser l'écoute active
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Appréhender les techniques de questionnement
Diriger et contrôler les entretiens
Développer son leadership
Découvrir objectifs, avantages et inconvénients de 12 formes courantes de questions et de leurs tournures
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Découvrir les règles de la gestion des priorités
Identifier et prioriser ses actions
Savoir organiser et planifier ses activités
Maitriser les techniques de gestion des priorités
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