A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
Comprendre les mécanismes personnels et collectifs qui nous volent notre temps
S’approprier une méthode simple et concrète de gestion du temps
Mettre en œuvre une gestion du temps adaptée à son contexte
Ajuster vies professionnelle et privée
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Mieux connaître le fonctionnement de la gestion du stress
Apprendre à gérer son stress au travail
Comprendre le lien entre temps et stress
Apprendre les techniques de gestion du temps au travail
Gérer son stress pour gérer son temps
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Comprendre le fonctionnement de l’addiction au tabac
Faire le point sur son histoire avec le tabac
Mettre au point des stratégies alternatives
Apprendre à gérer son stress généré par l’impossibilité de fumer sur le lieu de travail
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Comprendre les mécanismes du stress
Développer ses capacités à s'exprimer et s'affirmer dans les situations stressantes
Maitriser les techniques pour gérer son stress au travail
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S’affirmer dans sa vie professionnelle
Maitriser son assertivité et développer sa confiance en soi
Améliorer ses relations avec ses collègues, sa hiérarchie et/ou ses collaborateurs
Contrôler ses émotions
Prévenir et gérer au mieux les différents
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Découvrir les freins et leviers de la créativité et du management participatif
Adapter son attitude personnelle pour créer un climat propice à la créativité
S’approprier des méthodes et techniques pour stimuler le potentiel de créativité de son équipe
Etre capable de mettre en place un cycle d’innovation continue dans son service ou département
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Développer son leadership relationnel en travaillant sa confiance en soi
Améliorer ses relations avec ses collègues, sa hiérarchie, ses collaborateurs ou ses clients
Contrôler ses émotions
Adopter, conserver des attitudes fédératrices telles que l’écoute, l’état Adulte
Prévenir et gérer au mieux les différents
S'adapter à ses interlocuteurs
Éviter les impairs dans les situations délicates
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Savoir se préparer dans l'urgence
Construire un message en un temps limité
Définir un champ lexical approprié : choisir les mots qui rassurent
Garder la maîtrise des échanges : ne pas dépasser le cadre des messages construits
Répondre ou ne pas répondre aux questions inopportunes ou pièges
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Comprendre et répondre aux attentes spécifiques de chaque catégorie de journalistes : radio, TV presse écrite, blogueurs
Repérer les catalyseurs d’intérêt pour chaque sujet
Ajuster les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports
Préparer un champ lexical approprié
Intégrer et mettre en oeuvre des techniques pour optimiser l’impact de l’intervention
Gérer ses émotions et le trac
Etre à l’aise sur tous les terrains : téléphone, interview en situation, bureau, sur site ou conférence de presse
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Pratiquer les techniques de base de l’analyse transactionnelle
Développer sa flexibilité comportementale
Intégrer les outils de l’analyse transactionnelle dans son environnement de travail
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