La gestion des ressources humaines est un ensemble de pratiques du management ayant pour objectif de mobiliser et développer les RH pour une plus grande efficience de l’organisation. C’est une activité qui doit tendre à améliorer une communication transversale, tout en faisant respecter l’organigramme de l’entreprise.
Situer les enjeux du Développement Durable pour l’entreprise et ses implications au niveau de la gestion des Ressources Humaines
Mettre en œuvre une politique de Développement Durable Ressources Humaines en identifiant les freins et les leviers
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Accompagner les changements dans l’entreprise par l’appropriation et la mise en place d’une méthode
Faire le point sur sa démarche et ses besoins en matière de GPEC
S’approprier des méthodes
Produire des outils adaptés à ses besoins
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Mettre en place une stratégie de négociation
Maîtriser les techniques et outils en s’adaptant aux différents interlocuteurs
Comprendre le principe de la négociation et l'appliquer au service RH
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Maîtriser toutes les étapes de la conduite de l’entretien, de son engagement a sa conclusion
Utiliser les techniques de communication
Faire de l’entretien professionnel un outil performant de management, et l’intégrer dans une démarche de GPEC
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Faire le point sur les différents entretiens (Carrière, recrutement, évaluation, etc.)
Construire, conduire et mener un entretien de carrière méthodologiquement
Acquérir les techniques de communication qui concourent à la réussite de l'entretien
Développer l'entretien de carrière : temps fort de coopération et de co-production entre l'encadrant et ses collaborateurs
Apprécier la contribution et la réalisation des objectifs de l’évalué
Savoir fixer des objectifs réalisables et ambitieux
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Structurer et conduire une action de tutorat dans la durée
Définir les missions du tuteur
Transmettre savoirs et savoir-faire
Former en situation de travail
Produire et utiliser des outils
Mesurer les acquis et évaluer la progression
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Appréhender les aspects du management RH
Aborder concrètement les situations managériales complexes d'un service ressources humaines
Développer la performance d'une équipe
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Maîtriser les bases techniques et concrètes de la fonction RH
Acquérir une vision globale et cohérente des processus RH
Renforcer la crédibilité de la fonction dans l'entreprise
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Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de " chef de produit"
Développement et gestion de son portefeuille de marque et de produits
Tenter d'augmenter les ventes de son offre en interne et en externe
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Acquérir les fondamentaux pour exercer efficacement la mission de correspondant RH.
Assurer efficacement la gestion quotidienne des RH de son service.
Assister le manager dans la gestion RH du service.
Collaborer efficacement avec le service RH.
Donner des explications précises aux collaborateurs du service.
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