A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
Développer efficacement des projets de sponsoring et de mécénat. Faire du sponsoring et du mécénat des outils d’engagement à long terme pour l’entreprise. Convaincre ses interlocuteurs de leur intérêt.
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Maîtrisez les enjeux et pratiques de la communication 360°...
- Appréhender les enjeux de la communication intégrée dans leur globalité.
- Acquérir des outils méthodologiques pour réussir la mise en œuvre d’une communication à 360°.
- Découvrir à travers des exemples et cas pratiques des approches efficaces.
- Transposer dans sa propre activité les conditions de mise en œuvre et réussite.Maîtrisez les enjeux et pratiques de la communication 360°...
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Les objectifs :
- Appréhender les fondamentaux du e-marketing opérationnel.
- Bâtir un plan d’actions on line.
- Tracer, mesurer et calculer vos opérations menées sur internet.
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Les enjeux :
> la concurrence entre les territoires
> l'attractivité
> les facteurs d'attractivité
> le projet territorial
> le marketing territorial au service du projet de territoire.
Les dispositifs :
> l'identification des cibles et de leurs besoins
> l'analyse des forces et faiblesses du territoire
> la définition d'une stratégie marketing
> la stratégie de communication et de promotion.
Les tendances :
> du marketing territorial aux marketings des territoires
> la fonction de "marketeur territorial"
> stratégies, moyens et outils du marketing territorial
Les objectifs
Comprendre les enjeux territoriaux, les problématiques de communication et de marketing des territoires
Identifier les grandes étapes de construction d'une stratégie de communication d'un territoire à partir d'une analyse marketing
Identifier les dispositifs utilisés pour développer l'attractivité d'un territoire à travers des exemples concrets
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- Connaître les réseaux d’influence du Web.
- Cerner l’impact des réseaux communautaires sur l’image de son organisation.
- Etre capable de mettre en œuvre une opération promotionnelle en utilisant les réseaux sociaux.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Connaître les techniques de bases de l’entretien téléphonique de vente.
- Acquérir une méthode d’entretien téléphonique
- Savoir prendre des rendez-vous qualifiés en nombre pour lui-même ou pour une équipe commerciale.
- Savoir construire son guide d’entretien téléphonique (GET) personnalisé.
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A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Maîtriser La prise de rendez-vous téléphonique.
- Préparer sa visite.
- Savoir détecter les besoins du prospect.
- Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter.
- Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme.
- Oser la proposition adaptée à son prospect.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre le rôle de l’entretien commercial dans le cycle de vente.
- Préparer et structurer un entretien commercial.
- Elaborer un argumentaire de vente
- Acquérir les techniques d’entretien et de négociation
- Conduire un entretien commercial avec un argumentaire percutant
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs.
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