A l’issue de cette formation, le participant sera capable de maîtriser les techniques de communication dans le cadre de ses fonctions et s’affirmer dans ses relations hiérarchiques.
La formation est articulée autour de deux axes essentiels pour une bonne communication : les comportements et les compétences.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir les bases et mécanismes de l'affirmation.
- Mieux gérer son trac, ses émotions.
- Gagner en aisance dans ses relations professionnelles.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre l’évolution du métier,
- Augmenter les compétences requises au poste d’assistante,
- Savoir être force de proposition,
- Développer son potentiel en termes d’organisation et de relations,
- Savoir assister plusieurs responsables.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir ses sources de stress individuelles
- Découvrir les éléments spécifiques qui freinent sa propre gestion du temps
- Décider de mettre en place des comportements nouveaux.
- Construire des outils simples et personnels pour atteindre son objectif.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Savoir prendre du recul et identifier son seuil optimal de stress.
- Faire le point sur les facteurs organisationnels et personnels de stress.
- Développer une vigilance envers les signaux individuels et collectifs de stress.
- Acquérir des techniques de détente rapides pour être performant tout en préservant son équilibre.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Maîtriser les techniques du classement et de l'archivage,
- Déterminer un plan de classement, l'organiser et le gérer.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de gérer son temps de travail pour diminuer son stress et améliorer son efficacité.
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- Découvrir les concepts fondamentaux de ITIL et du IT Service Management
- Explorer les processus qui constituent le coeur d'ITIL
- Comprendre l'apport et les bénéfices d'ITIL dans la fourniture de services IT de qualité.
- Savoir éviter les difficultés couramment rencontrées lors de la mise en place de processus ITIL.
- Pouvoir situer son rôle et ses responsabilités au sein des processus ITIL.
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A la fin de ce cours, le participant sera capable :
- de comprendre le cycle de vie d'un service
- de distinguer et identifier les grands concepts et principes d'ITIL et les gains associés à chaque phase
- de connaître les bonnes pratiques d'une gestion efficace d'un service informatique de bout en bout
(de la stratégie de service à l’amélioration de service) en vue d’une application pratique
- de lier les services entre eux
- de lancer les premières actions ITIL concrètes dans l'entreprise
- de fournir une solide compréhension sur le modèle ITIL, son vocabulaire, ses bénéfices et objectifs,
les risques lors de l'implémentation.
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Ce séminaire "ITIL V3" est focalisé sur l'évolution d'ITIL V2 vers ITIL V3, officiellement lancée fin mai 2007. Il présente les nouveaux concepts de la gestion des services IT selon ITIL V3 et non plus ITIL V2. La version 3 apporte plus qu'une réponse "au quoi faire" ; elle s'intéresse plus précisément au comment avec une vision moins centrée "contenu" et plus "cycle de vie". Il s'agit d'abord de mettre en avant une extension du périmètre (incorporation des aspects sécurité, projet et accompagnement, cycle d'amélioration continue...) avec des bonnes pratiques permettant de mieux comprendre pourquoi et comment on met en oeuvre et on fait vivre ITIL. Le cours vous prépare à la certification FOUNDATION ITIL V3.
A la fin de ce cours, le participant sera capable :
• de distinguer et identifier les grandes évolutions d'ITIL V3 versus ITIL V2.
• d'acquérir des nouveaux termes et concepts,
• de comprendre les besoins d’outillage aux processus de gestion des services IT,
• de connaître les 5 nouveaux cycles d'ITIL : stratégie de service, conception de service, transition de service, service opérationnel et service amélioration continue,
• de prendre conscience des obstacles potentiels lors de la mise en oeuvre des processus.
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