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Formation communication non violente : Code de bonne conduite pour un climat professionnel positif
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Objectifs du cours :
Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe
Faire le point sur son agressivité potentielle et les messages que l'on transmet
Développer son empathie pour limiter ses attitudes négatives et agressives
Bâtir une communication non violente en équipe tant sur l'aspect communication orale que communication écrite
Public concerné :
Toute personne désirant une formation dans ce domaine.
Contenu du cours : Communication non violente
Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle
L'Homme dans son environnement professionnel d'aujourd'hui
Les motivations professionnelles et leur mise en oeuvre (comportements et discours)
La typologie des Hommes au travail (mes collègues pourquoi sont-ils ainsi ?)
Les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer
Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable
Maîtriser ses propres comportements pour collaborer gagnant
Adapter ses attitudes et ses discours à ses collaborateurs
Gérer son stress, savoir se ressourcer
Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre
Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
Comment se mettre en harmonie avec les collègues et sa hiérarchie ?
Comment canaliser son énergie, contrôler ses émotions pour développer une communication collaborative ?
Travailler en équipe : les clés du succès
Maîtriser son agressivité et anticiper les conflits pour gagner en communication positive et non violente
Associer sa communication orale non violente à ses écrits
Les spécificités du mail : Forme et fond – Développer son esprit critique et son empathie
Les différentes façons de lire un mail – Le sens des tournures