A l’heure des nouvelles technologies, on a souvent l’impression que le temps s’accélère, qu’il faut réagir de plus en plus vite. Ce n’est qu’une impression évidemment. Mais savoir bien gérer son temps devient primordial.
Comment hiérarchiser ses priorités et planifier ses activités au quotidien ? Comment mieux s’organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs ? Comment envisager une réflexion de fond sur notre relation au temps ?
Quelles sont les méthodes et outils reconnus comme étant efficaces ?
Telles sont les grandes questions auxquelles répondra ce domaine de formation.
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres).
- Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces.
- Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Identifier les différents types de changement.
- Obtenir l'adhésion par rapport à un projet en le mettant en perspective.
- Engager avec succès une dynamique transversale autour de ce projet.
- Anticiper et réduire les conflits entre entités liées à l'impact du changement.
- Impliquer chacun dans les actions engagées.
- Faciliter la prise en main de nouveaux outils.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Mieux se connaître et s’accepter
- Exposer ses difficultés et définir des objectifs de progression
- Identifier ses comportements dans des situations ou des relations tendues
- S’entraîner à gérer les difficultés
- Développer la confiance en soi, l’aisance relationnelle, la gestion des émotions
- Définir un plan d’évolution personnelle.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Mieux vivre la fin de sa vie professionnelle et préparer sa retraite,
- Faire le point sur son expérience, ses aspirations et ses valeurs,
- Préparer des projets pour l'avenir,
- Trouver son équilibre au quotidien.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de maîtriser les techniques de communication dans le cadre de ses fonctions et s’affirmer dans ses relations hiérarchiques.
La formation est articulée autour de deux axes essentiels pour une bonne communication : les comportements et les compétences.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir les bases et mécanismes de l'affirmation.
- Mieux gérer son trac, ses émotions.
- Gagner en aisance dans ses relations professionnelles.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre l’évolution du métier,
- Augmenter les compétences requises au poste d’assistante,
- Savoir être force de proposition,
- Développer son potentiel en termes d’organisation et de relations,
- Savoir assister plusieurs responsables.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Découvrir ses sources de stress individuelles
- Découvrir les éléments spécifiques qui freinent sa propre gestion du temps
- Décider de mettre en place des comportements nouveaux.
- Construire des outils simples et personnels pour atteindre son objectif.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Savoir prendre du recul et identifier son seuil optimal de stress.
- Faire le point sur les facteurs organisationnels et personnels de stress.
- Développer une vigilance envers les signaux individuels et collectifs de stress.
- Acquérir des techniques de détente rapides pour être performant tout en préservant son équilibre.
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Maîtriser les techniques du classement et de l'archivage,
- Déterminer un plan de classement, l'organiser et le gérer.
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